-=ALF=- en chine

salut tout le monde

je sait pas exactement qui est qui ici, je supose qu au moins une partie de FF-VL est presente ici , Donc Salut Les gars et Les Filles, content de vous retrouver et pour les autres je me presente

moi c est ALF , rampant provisoirement en Chine mais dans une autre vie pas si loin j etait encore un merveilleux fou volant, du cote D annecy j ai quite ma hot savoie voila 3 mois pour m installer a Shanghai enorme ville toute plate ou le concept meme de parapente n est pas comprehenssible par les 3/4 de la population,

dans le temps je Volait Au semnoz la pluspart du temps et le reste du temps je regardais le ciel

je pense pouvoir defricher un peu question vol en chine au printemps prochain
a 3/4 d heure de shanghai y a les premieres montagnes et meme si l activite n est pas florissante, j a ientendu parler de deux ou 3 gars qui volent dasn le coin regulierement , reste a les trouver parmis les 40 millions de persones de cette province

voila bonjour a tous et a tres plus ici meme

Salut alf :coucou:

“T’as mangé le petit chat ??” (j’adorai cette série :mrgreen: :mrgreen: )

[quote=“Alf”]le concept meme de parapente n est pas comprehenssible par les 3/4 de la population,
[/quote]
Donc ça fait 10 millions de personnes dans la province de sanghai qui voit de quoi il s’agit :mrgreen:

Je vais peut être venir faire quelques stages moi :mrgreen:

Salut :coucou:

ça doit être sympa de voler dans les beaux paysages chinois :ppte:

si tu y va en costume traditionnel tu vas faire un malheur :mrflood: le nouveau dieu du :ppte: :mdr:

:koi: Alf !

'alut vieux fou :marteau: comment va ?
ça fait plaisir de te lire ici ! :bravo:

ben moi tu devrais me reconnaître… toujours le même pseudo… en revanche chuis sur suf FF-VL (une prise de chou hors sujet de trop)

whouaaaaaaaaaa je vais vraiment mettre en place la carte des membres … ça va en jeter d’avoir des lcdv jusqu’en chine ROTFL

:coucou: Alf !
Pareil, même pseudo (à un Poupet Vol Libre près) que sur ff-vl.
Moi j’y suis encore abonné mais pour combien de temps… Je dirais que ça compte en jour maintenant !
Enlève un alf de la liste et le sérieux devient parfois un peu pesant…
J’trouve qu’ici l’ambiance est pas la même quand même ! Du coup j’ai transférer mon activité principale de ff-vl à LCDV ! :wink: Et pendant mes pauses, je bosse ! :bang: :mdr:

Bien content d’avoir de tes nouvelles ! Je te souhaite de concrétiser tout plein de beaux vols en chine et de nous envoyer tout plein de photos pour qu’on a tout plein de bave qui coule ! :wink:

salut Piwaille , bien sur que je t ai reconu c est d ailleur en cherchant ton nom que je suis tombe sur ce forum
salut a toi t’ aussi manu, content de vous retrouver :slight_smile:

pour le moment , voler en chine c pas dans mes priorites , y a tellement de chose a voir et a faire avant
ce weekend j ai ete me promener dans les montagnes Jaunes ( Huangshan ) un des plus beau sites naturel de chine , un gros bloc de granite de 2700m de haut une tuerie tellement que c est beau , par contre voler sur ce site ca semble pas envisageable les sentiers praticables sont coffres de marches en beton , y a un militaire chinois tous les 50m et 10 persones au metre carre, ( c vraiment hallucinant cette montagne est en fait un enorme cailloux d une seule pieceou presque ) par contre la province est pleine de reliefs somptueux desertiques et ca devrais etre possible de trouver un deco

faudra tout de meme que je passe mon permis chinois de conduire ( ca doit pas etre trop dur c juste un qcm de 100 et si j en crois ce que je vois ici la reponse a toutes les situation ca doit etre " je klaxone et j accelere" )
une fois cette formalite accomplie je devrais pouvoir me louer une caisse et aler explorer un peu hors des circuits touristiques

j espere avoir un jour le courage de publier quelques photos et videos de ce qu on voit ici ce qu on mange ( la aussi c tout un roman )

desole d apprendre que FF-VL a perdu d aussi vieux et prolifiques membres mais content de retrouver ce forum
youpi les affaires reprennent j ai un de ces retards culturel a ratraper moi , depuis 3 mois il est au moins sorti 256 modeles de voiles differentes la finesse moyenne a du passer a 15 pour les dhv1 , les rodriguez on du envoyer 700 tumblings sans toucher l elastique, et on a surement ouvert un atero officiel au sommet du mont blanc

je vais aller faire un tour sur des messages pour ratraper un peu tout ca :ppte:

PS desole pour les accents mais les claviers chinois sont qwerty et denues de tout ces coqueteries

Salut le Alf :coucou: !

c’est bien d’avoir des nouvelles !
tout pareil, je ne fréquente presque plus ff-vl, les messages s’accumulent dans ma boîte, mais le ton n’y est plus. Ici le flood est autorisé, et ça permet de se détendre tout en tchatchant de l’activité avec … du recul !

Je suis passé à shangaï l’année dernière… ça calme ! c’est Blade Runner là bas !
ils mettent aussi longtemps à construire un building de 300m que nous à monter une cabane à fritte au bord du lac.
Tu peux te mettre au base jump, y a tout ce qu’il faut ROTFL !

PS : y parait que c’est dur de passer le permis en Chine. Sur la route c’est des vrais dingues :affraid: !

A ciao

lo steph

c est bien mieux en fait un forum php , ca permet justement de pas subir toute les discutions
comme sur le push mail ff-vl moi perso ici vu mon etat actuel de rampant je vais
pas trop trainer sur les sections qui parlent de vol, ca fait quand meme un peu mal d y penser

t a vu Shanghai, c est blade runner comme tu dit alors parfois , repensser a une bonne sieste dans les alpages
ou au ptit vol du soir, ca me fait l effet de penser a un verre d eau fraiche en plein desert

pour le reste on compensse comme on peux l activite principales pour moi ici c est les bars
et boit’ed nuit …les nuits a Shanghai sont vraiment chaudes j atend de voir l hiver
mais pour le moment c est kifant

pour le permis c est dur de le passer si tu l a pas deja ( toutes les verites sont bonens a dire ) , pour valider ton permis francais
c est juste une formalite , t a un qcm a remplir et comme c en chinois , tu a droit a un interprete qui pour 60 yuyu remplis le formulaire a ta place … fastoche
pour la conduite c est autre chose, mercredi j ia fait 65km de route de montagne sur la file de gauche et quand un camion arrivait a contre sens , le psychopathe au volant se rabattais pas mais klaxonais de plus belle jusqua ce que le camion de pousse a gauche et qu on puisse passer sur al voie du millieu ( qui n existe pas ) c etait a la campane alors maintenant je relativise et je trouve qu ils sont pas si pire en ville

:coucou: Alf

Je vais pas être super original mais je me lance…

歡迎在船上

:trinq: et :forum:

salut
alf.

je ne pense pas que tu ai eu le plaisir de me voir sur le ff-vl. j’y ai laissé deux trois messages seulement. par contre, comme steph chap et manu, les messages s’accumulent dans ma boite et je les lit a peine. c’est lourdingue et certains participants “reponsatou” me titille un peu… :?

sinon, :forum: et les petites :trinq: . on boit quoi a shangai? j’ai passé un mois a hong kong (c’est pas vraiment la chine mais plus que paris en tout cas), mais je ne me souviens pas trop des binouzes de la bas.

a shanghai on boit pas trop de bieres
c est pas super rentable la biere , faut en boire des ectolitres avant d etre saoul puis tu
va pisser toutes les 3 minutes ce qui est vraiment navrant quand t’ es en plein hum… echange linguistique avec … des heuunm … des amis

donc on tourne plutot au jus d oranage parfume d un alcool fort

autrement il y a la tsing tao noire qui se raproche pas mal des bieres connues mai tu trouve aussi toutes les bierres “mass market” heineken, bud ,karlsberg etc , pour trouver une krik ,une queue de charue , ou une bestagainebertkhejtat faut bien chercher mais rien d impossible

domage pour FF-VL c est vrais que beaucoup de messages tournaient autour des memes sujets, et que le systeme de dif ne permetais pas de renvoyer vers des faq ou trier par theme
mais y a tout de meme eu de bonnes rigolades et quelques sorties ou barbeuk sympas

en quitant la france j ai perdu mon telephone et tous les contacts avec, donc si
un de vous pouvait juste se fendre d un petit post pour moi sur FF-VL ( je n y ai pas acces, impossible de se connecter c est surement blackliste ) et demander a ceux qui souhaitent
reprendre contact de me filer un ptit mail a alf_man@hotmail.com ce serait cool
je pensse a David R, nicolas w, Sylvain l , bernard b , patrick e , et tout ces gens que j aimerais bien retrouver un jours autour d une bierre ou d un jus d orange en france en chine ou ailleurs

l’ invite tient aussi pour tous ceux d entre vous que je ne connais pas , si vous passez par Shanghai
je me ferais un plaisir de vous guider a travers cette ville fabuleuse, et tel marco picolo ,parcourir la route de la soif aller retour en zig et en zag

Je sais plus comment ça s’écrit en Pin Yin, “Niraho”, peut-être ?
Enfin Salut Man :coucou: :coucou: de l’autre monde !

Moi chez les chinois, j’ai pas bu d’eau, pasque c’était pas conseillé, rapport aux bêbêtes qu’on peut trouver dedans. Alors je connais bien la Tsin Tao. En fait c’est une brasserie allemande qui c’était installée là-bas à l’époque où les Teutons avaient des ambitions coloniales et world-expensionniste…enfin j’ai vu ça dans Thalassa. Maintenant c’est bien Chinois, mais c’est toujours fait avec le matériel et les methodes allemands.

Par contre un truc que j’ai pas trop essayé, c’est les bars et les boîtes ! prochain coup je te fais signe !
Il a du succès l’occidental auprès des petites autochtones, là-bas ???

Pour la bouffe aussi, grand moment !
Y z ont réussi à me faire manger de la méduse (gelly fish), de la patte de tortue (berk), de la tête de poisson (le reste n’a aucun intéret), du concombre de mer (un truc ideux qui fait penser au ver des sables dans Dune). T’y as droit aussi ?

A+ mec, y faut que je prépare mon sac pour mon vol du matin à Entrevernes !

PS : pour ton message ubi et orbi à la ff-vl, je peux le faire si tu veux !

Yop

pour le message j’peux pas… j’laisse steph De chaparon faire :wink:

en revanche pour les téléphones, y en a déjà kekzun dans les profils ici … je te laisse zieuter le bouton “membre” en haut

pour les profils j ai vu mais chui pas sur des pseudos

donc ok steph vazy c cool envoi un post pour moi

et pour shanghai , si t a pas fait la tournee des bars , t es un peu passe a cote , domage faut que tu revienne :slight_smile:
j ai etudie la question et on peux faire de beaux cross dans le coin
decolage a 20h d une terrasse exposee sud est on zerote un peu dans le coin petit plaf a 2grames , transition sur les haut somets , on enchaine quelque bars class re plaf a 4grames pui vers 3h du mat longue transition vers les bas fonds de pu xi en evitant de se faire pieger par le vent de vallee et finir aux vaches, pose a 6h au lever du soleil dans un endroit confortable pour plier puis direct au lit jusqu a 15heures 30 du matin

pour la bouffe tu sait ce qu on dit les chinois mangent tout ce qui a 4 pattes sauf les chaises tout ce qui vole sauf les avions

c est a peu pres ca

Salut Alf de la planete belbak,

Je te connais pas personnelement mais j appreciait bien tes posts sur FF-VL C est cool que tu sois venu zone un peu sur ce forum. Il commence a y avoir du beau monde ici :trinq:

Akira

hummmm, le comcombre de mer… un delice rien que d’y penser. A la Reunion, tu fais surout gaffe de pas trop marcher dessus… j’imagine difficilement sur mes papilles gustatives… mais bon, si l’occasion se presente!
allez :forum: et :trinq: a not’ santé!
tu vois avec un peu de volonté, tu peux donc nous faire de sacré cross!

j ai fait un tour sur la galerie des monstres ( membres ) j y ai reconnu deux ou 3 personnes

pour les cross a shanghai , j en ai fait quelque un memorables mais
jamais reussi a poser come une fleur , c est toujours pari en vrille a plat en fin de soiree

merci a tous pour cet acceuil chaleureux
ca va faire du bien de reparler un peu parapente ou autre

:canape: Bienvenu!!! :canape:
Voila! me casse une semaine et ya pleins de chtit nouveaux qui debarquent!!! :grrr2:

hey salut la troupe

bon quelques nouvelles de chine
j ai poste un truc dans la rubrique matos pour voir si y en a qu on des avis sur la GEO
d ozone ma tres prochaine future voile

le printemps arrive et je vazy enfin reprendre un peu l air dans la banlieu de shanghai
j ai trouve les sites de vols , le vendeur de voile quelques potes pour se motiver j ai
recu ma selette Altirando airbag ( merci de donner que des avis positif dessus c est trop tard elle est deja dans mon placcard )

donc avant que je fasse une connerie le weekend prochain ( je connamde ferme deux zozones ) si vous avez des avis ou des liens sur un test de GEO

qu il se manifeste de suite ou se taise a jamais

merci les gars et les filles :slight_smile:

Nî Hao (avec le chapeau chinois a l’envers bien sur!!!) :bravo:

Ya des causes chinois ici???
chouette!!! :jump: on va pouvoir papoter!!!

Alf = bienvenue!!!
Je te connais pas mais t’as l air bien sympatoche!!!
:pouce: