bonjour
quelq’un as t’il un retour d’experience sur le vol et le comportement de l’alpha 5
quel difference il y as par rapport a l’alpha 4
merci pour vos reponses
gerard :grat:
Je viens de la recevoir et je peux te dire qu’au niveau gonflage, elle gonfle trés facilement et trés stable, j’ai un trés bon feeling avec, au niveau vol, je t’en dirai plus par la suite
effectivement et tu vas mieux comprendre par ces 2 vidéos d’advance, la première learn to fly c’est surtout pour la pub cependant vers la fin par contre tu vois bien le devant de l’aile
la deuxiéme : new technology inside est plus intéressante faite par greg blondeau, il t’expliquera justement le côté technique
Avoir une idée du jump que ça va te faire avec une mini en 18 m2 ! :affraid:
:mrgreen: :lol:
Et puis aussi qu’après avoir fait une dizaine de vols cet automne avec une Alpha 4 dans la même taille ou j’étais clairement surtoilé, j’aurais bien aimer essayer une voile en EN A ou début B, mais ou je sois bien au centre ou haut de fourchette (22 - 23 m2), histoire savoir si mes appréhensions face aux comportements en turbulence sous des grandes bâches sont plus dues au fait d’avoir été surtoilé régulièrement avec des PP, ou bien aux différences de comportement par rapport aux mini.
C’est pô tous les jours facile d’être haut comme une B… à genoux et gaullé comme une ablette.
je viens de recevoir parapente mag et l’essai de philippe lami est sans appel
les plus : finition exceptionnelle, à la fois amortie et sympa, trés exploitable aux basses vitesses, détails : suspente d’oreille = rouge, suspente anti cravate sur les c = orange fluo,
“fermetures, dites-vous?, circulez y a rien a voir” dixite philippe lami
avec pour renfort de bord d’attaque jonc contraint sans mylar
bref une voile trés safe ( que je suis content de posséder :mdr: ) mais n’en oublions pas le pilotage actif quand même
ah oui j’allais oublié les moins dans l’essai : “on n’a pas trouvé”
ok ok les gars, j’ai lu ces articles mais bon on parle de philippe lami quand même, le dominique chapatte :mdr: du parapente au niveau des voiles testés, affaire à suivre