Alphabet du parapente (2)

:coucou:
j’ai encore un truc à vous proposer pour niquer complètement votre productivité au boulot… :mrgreen:

En fait c’est le robot de yahoo qui étais en train d’explorer le premier fil de l’alphabet du parapente … du coup je relance le jeu :speedy:

ben j’vous propose un autre jeu : l’alphabet sur le temes du parapente

• on prend tour à tour une lettre de l’alphabet et on propose un mot, en rapport avec le parapente commençant par cette lettre puis un tite définition sympa
  • interdiction de jouer deux fois d’affiler… faut laisser les copain jouer un peu
  • si on passe sur une lettre, qu’on pourrait jouer mais qu’on ne voit pas, on peut marquer qu’on seche… comme ça si tout le monde seche sur une lettre on peut passer à la suivante (exemple du w qui sera pas facile)

bon … je commence pour donner l’exemple

A :arrow: Anticyclone… qui fait sortir le :soleil: mais calme les thermiques… enfin un truc qu’il y avait avant le dérèglement climatique (voir autre section du LCDV )

ben le w c’est facile : wing = figure d’acro qui consiste à tirer sur les freins un coup à gauche, un coup à droite…

et au 2e passage ça sera tout de suite moins facile :stuck_out_tongue:

t’aurais au moins pu jouer le B … et oui ça se joue dans l’ordre :tomate:
et moi je vais pas jouer le B puisque j’ai déjà mis le A

Beh le T comme TOP GUN S : Pilote qui reussi tjs a etre au dessus des autres et qui fait 200 km quand tu en fais 80 …(il existe meme des individus sur ce site…)

rhoo damien non plus il n’a rien compris…on est vraiment tous des roumains ici :mdr: :mdr:
C’est dans l’ordre qu’il faut jouer :grrr:
:mdr: :mdr:

Bords d’attaque/de fuite: respectivement le bord qui se trouve à l’avant/à l’arrière du parapente.

Ccomme …Facile

Connect:Maillon en tissu qui relie la sellette aux élévateurs

Dynema : matériau dont sont fait certaines suspentes et… les Connects ! :wink:

Beh C comme ligne des C : Ligne de suspente qui rattache la partie arriere du parapente (cf bord de fuite) et la branche arriere des élevateurs…

Note: Sur certaines voiles, les C sont rallongées, ce qui va permettre aux heureux posseseurs de ce genre de machine de devenir des TOP GUN 'S (voir def plus haut)

:mdr:

E comme emmerde : ben oui quand on ce pose dans certain endroit cela peut etre le debut des emmerde :mrgreen:

ben sinon epsilon, ail avec des truc qui pousse sur l’extrado,extrado le dessu de l’aile, enrouler comme enrouler le thermique, …

F comme frein chose qui sert a tourner freiner et eu… damien tu flood!mdr

Gants: en général, par paire, utiles pour éviter de faire du steak haché (les suspentes, ça coupe) ou avoir des batonets congelés (du cap’taine igloo), parcequ’en haut, ça meule :coucou:

H helicopter figure favorite de piwi pour eviter le relief :mrgreen:

I: Infinity Tumbling= figure ultime en acro inventé par Raul Rodriguez. Seul quelques pilote la passe :prof:

Jarjar Binks : membre de la LCDV team qui doit son surnom au fait qu’il vole toujours avec les oreilles qui flottent (pask’il est toujours trop haut) et aussi pask’il par le tou kom sa :stuck_out_tongue:

(ça compte ça :grat: )

sinon j’voulais relancé le 1 à la base mais j’vois qu’les grands qui ont de bonnes idées sont propice aux bonne rencontres :mdr:

:mrgreen:

Nan, ca compte pas…
Jupe : vetement porté par Akira
Comment ca, ca compte pas non plus ?
Bon…
Jumbe : Voile DHV1/2 de la marque Aérodyne

k comme karpofly … sellette tcheq qui m’a evité le pire :vrac:

L comme lacet qui peut servir s’ils sont attaché pou ne as perdre ses pompe…

M comme merde merde merde, ce que l’on ce dit quand tout le monde est en haut et que nous on est en bas .

si non mojo ou eutre voile commençant par m !

N comme NON NON et NON quand les autres sont encore en haut etque tu poses :mrgreen: