J’ai pas mal volé en Peack 2 (250h), elle venait de sortir à l’époque (2007 si je me souviens bien).
Lors de la commande, tu peux choisir entre le système ‘get-up’ ou classique (ce que je trouve assez top !).
J’ai opté pour le get up et ne voudrais plus autre chose, tu es beaucoup plus mobile au sol et pas coincé avec ces foutues cuissardes.
Par contre c’est un peu casse burnes quand tu fais des séances de gonflage.
En vol, que ce soit sur ma Peack 2 ou GTO, les sangles du get up ne sont pas sous tension.
La Peack 2 est une sellette remuante, très communicative, moi j’ai pris mon pied avec (je l’ai toujours en réserve chez moi).
Elle n’a souffert d’aucun problème qualité et est comme au premier jour, juste quelques traces d’usure normale.
Aucun problème d’airbag, il se gonfle très rapidement (je peux vous le confirmer l’ayant utilisée comme sellette passager, en tant que pilote bi).
Aucun desserrage d’aucune sangle, noter par ailleurs que la plupart des réglages peuvent être fait en vol (ventrale, dos, lombaires,…) peu d’autres produits en font autant.
J’y ai monté le cale pied, je n’ai pas remarqué de problème particulier.
Le seul défaut que je lui trouve, c’est le maintien du dos sur de longs vols (+ de 3h).
Par contre, essayer des sellettes, c’est très bien, mais n’apporte pas grand-chose a mon avis,…
Moi, il m’a toujours fallu une bonne vingtaines d’heures (voir nettement plus sur un cocon) pour trouver les bons réglages et cela me semble primordial.
Ce serait dommage d’essayer LA sellette qui est faite pour toi mais pas adaptée au niveau réglage, tu vas pas aimer et avoir un mauvais ressenti alors qu’il ‘’suffit’’ de la régler. Ca s’est mon avis et ce qui m’est arrivé avec la Kamasutra 2, j’ai pas aimé (du tout) mais si j’avais pris le temps de la régler sur plusieurs jours de vol, je n’aurai plus pensé la même chose (paraît qu’elle est très très longue a régler).
Si c’était à refaire, je m’offrirais une Woody Valley Voyager 2+ (mais là j’attends impatiemment ma X-Rated 6,…).
Noter au passage que je n’ai pas d’actions chez Woody Valley.