Salut,
Même si ce n’est pas vraiment le bon endroit, je peux te donner mon avis sur le Reversale (je l’ai déjà fait sur la “bonne” partie du forum il me semble).
J’avais auparavant un IQ ONE (non GPS) et je cherchais un Vario GPS à un prix abordable.
J’hésitais comme toi entre le Reversale et le IQ One GPS
J’ai choisis le Reversale pour le prix, parce que c’est un appareil Français (Nicolas Babel est Vosgien, il me semble que l’appareil est construit en France) et bien sur parce que les fonctionnalités offertes étaient les mêmes que celles du IQ One GPS.
Après une saison d’utilisation, je suis pleinement satisfait de l’appareil, les mises à jour successives du firmware ont fait évoluer l’appareil avec toutes les fonctions de réglage utiles et même plus.
La sensibilité de l’appareil est équivalente aux autres variomètres que j’ai testé, l’affichage est clair (vitesse sol, altitude, Vz, finesse, etc …).
Le réglage de l’appareil est très simple et très intuitif, on peut y faire des réglages très fin si on veut : seuil de déclenchement du vario, ton de la sonorité, intégration, intervalle de calcul de la finesse, etc …
Une des dernières fonctions que je trouve utile est qu’en vol, en appuyant sur la touche HAUT, un écran affiche pendant quelques secondes la vitesse et la direction du vent, utile pour savoir si on risque de s’approcher sous le vent d’un relief.
Il existe aussi un firmware compétition mais je ne m’y suis pas intéressé.
Les points négatifs : écran peut être un tout petit peu plus petit que d’autres appareils (pas gênant, c’est juste une constatation), on ne peut pas acheter de housse protectrice pour fixer à la sellette (le système de fixation est inclus et fourni) donc il faut être un peu plus soigneux avec l’appareil (un petit sac de rangement en polaire est fourni).
Bref, selon moi, un très bon appareil, je le conseillerai sans hésitations.
Alex