Bonsoir, je me demandais pourquoi aucun constructeur ne cherchait à faire des voiles possédant un très faible taux de chute.
En effet, les vitesses augmentent continuellement, sans doute poussées par les les perfs de vol de distance en aérologie conséquente.
Mais j’ai l’impression que le taux de chute commence à stagner: il est au minimum égal à 1.0 m/s pour les meilleures voiles si je me trompe pas. mais dés le DHV1-2, le Tx traine à 1.1, comme si on commencait à atteindre la limite.
par curiosité, je suis allé voir les Tx des deltas: pour les meilleurs rigides: 0.85m/s
et celui des planeurs: 0.46m/s
J’imagine que le parapente est bon dernier du fait de sa voilure “souple”, mais je me demandais si il serait possible plutot que de faire une aile qui file à 45km/h bras haut pour 1m/s de Tx mini, de faire une aile qui possède une même finesse mais qui ne file par exemple qu’à 31.5 km/h avec un tx mini de 0.7m/s.
si oui, jusqu’ou peut on aller?
La physique connait elle alors des limites? aile à 20km/h avec Tx mini= 0.44m/s? si oui, pourquoi?
c’est vrai que ce serait bien pratique pour zéroter dans les petites conditions 
)