Stéphane,
Je n’ai jamais dit et voulu dire que le paysan était une quantité négligeable ou que son travail ne nécessitait aucun respect. Je fais juste le constat que la répétition de ce genre de négligences vont le fâcher, surtout à cause de la répétition ce genre de fait qui ne sont pas que celles du parapentiste, d’où un possible ras-le-bol du paysan alors que le maire pourra faire une distinction.
Donc nous sommes d’accord, nous devons rester attentif pour ne pas faire dégénérer la situation.
Je ne connais pas la situation spécifique d’Amfreville, mais mon point c’est que notre activité présente des avantages et n’est pas plus dérangeantes ou couteuses que d’autres. A nous de le mettre en avant et cesser de se comporter comme des pestiférés.
Je veux bien mais quel genre de détails attends-tu ?
EDF a demandé à être remboursé et le “pilote” a fait intervenir son assurance de prêt bancaire qui a remboursé EDF et un client dont un équipement est tombé en panne à cause de cette coupure. Personne n’a porté plainte donc aucune action en justice.
En même temps, le “pilote” semble ne pas avoir fait preuve de beaucoup de fiabilité (au moins pour tout ce qui concerne les assurances… une légère “phobie administrative”, peut-être?)… donc son assertion est peut-être à prendre avec des pincettes.
peut être la responsabilité civile liée à son assurance habitation qu’il a peut être pris avec sa banque lors de son crédit …qui a bien voulut dépasser son cadre et s’étendre au risque aérien …