ancetre du speed
:affraid: même pas en rêve le truc de fou.
, mon parasol pour la plage, depuis que je le cherche!!! Ancêtre du speed ou du rape la pente :canape:
en tout cas un projet bien organisé hein ? pis le casque etait là encore totalement superflu!!!
Oué, en plus faut pas oublier que c’est en 1973 et que le départ, c’est le col sud (8000m)!!! :affraid: :affraid: :affraid:
Donc le gazier il a plus de 30 ans d’avance. Hein les petits kékés de speed-riders, va falloir vous y mettre là, parce que ça à toujours pas été répété! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: sais pas skier ou très mal, sinon sur que j’irais, même pas peur, vous me croyez hein.
Bof, tu sais pour faire ça, le fait de savoir skier est quasiment insignifiant… Faut juste avoir une paire de baloches de la taille de pastèques et mettre le cerveau sur OFF (certes, tu es aidé par l’altitude mais quand même…) Une bonne prière aux ancêtres pour qu’ils te fassent une petite place et zou… :mrgreen:
On va résumer : Le gars se lance dans une face glacée sans pouvoir jamais maîtriser sa vitesse ( c’est ce qu’il dit dans ses commentaires ), on imagine les cuissots qui commencent à faire mal, le vide en face de lui et l’mpossibilité de gérer quoi que ce soit, juste prier pour que rien de grave ne clotûre une chute qui arrivera forcément,vu la fatigue musculaire et l’effet de la surface dure qui ne laisse aucun répit .
La taille du parachute aurait pu être mieux adaptée (peut être a -t-il été testé à des altitudes plus basses où l’air était plus dense ? ) .
On peut tenter mille choses pour se prouver qu’on a du courage, cela ne confirmera qu’une seule conclusion c’est qu’on doute de soi et qu’on se sent obligé de combattre cette peur qui nous hante .
Le speed riding, pour moi, c’est au contraire l’art d’apprendre à contrôler le maximum de paramètres pour avoir du plaisir et seul le pilotage m’intéresse, si c’est une histoire de se faire peur pour se faire peur, pas besoin d’aile ni de skis, ni de monter en haut de l’Everest, tu enlèves la pédale de frein de ta bagnole et tu appuies à fond sur le champignon sans jamais relâcher, tu verras, ça te fera le même effet . :mdr:
Je me souvient avoir déjà vu ce film à la télé il y a bien 25/30 piges et j’avais été impressionné que le gars soit encore vivant aprés un truc pareil… lui aussi visiblement ! ROTFL