anecdotes gonflages et pente école

après une demi-journée à m’évertuer à essayer de gonfler de face avec une minuscule brise (quelle tarte), la voilà qui décide de se poser en plein sur un tas de ronces… le soleil se couche, je “vole” à son secours. Pendant que je décroche les suspentes, les cloches qui sonnaient au loin se rapprochent rapidement, s’arrêtent d’un coup et j’entend “MEUH” derrière moi. Un troupeau de vaches avait décider de passer LA, et pas 10 mètres à coté. Je rassemble rapidement mon aile pour éviter qu’elle se fasse piétiner, je me place entre les menançants ruminants et ma voile pendant que je me fais encerler (si si) et qu’une plus courageuse que les autres décide de venir brouter l’herbe SOUS ma voile :bang:
je me dis que des fois on doit quant même pas avoir l’air malins… :wink:

avez-vous d’autres anecdotes ?

PS : et sinon, les ronces ne vous posent pas de problème ? prochaine fois je prend un sécateur…

salut nigo.

je pense que le troupeau de vaches n’est pas passé par hasard par la, mais qu’elles sont venues par curiosité. la vache qui s’avance par rapport aux autres est surement la chef (sisi, il y a une chef dans un troupeau de vaches).

ca m’est deja arrivé de me faire encercler par des vaches quand on faisait un picnic dans leur pré. apparement certaines vaches défendent leur territoire (surtout si elles ne sont pas beaucoup habituées aux hommes) et peuvent attaquer. si en plus elles baissent la tete (mais pas pour brouter) il vaut mieux se casser tout de suite!

ca me rapelle une autre anecdote de vaches, mais la, c’est nous qui l’avions carrement cherchés!! quand j’etais en primaire, avec des amis on avait decides de “faire du rodeo” sur les vaches de la ferme d’a coté. les vaches etant toujours colées contre le mur (à l’ombre), on est montés discretement sur le mur pour se laisser tomber sur les vaches… qui sont parties en galop (comme prévu) et nous sommes tombés. on sest releves en rigolant, et la on remarque que les vaches ont fait demi-tour et nous chargeaient (pas comme prévu)! on prends nos jambes a nos cous. l’un de nous 3 n’a pas couru assez vite, une vache lui percute l’epaule (déboitée). en y repensant, je me dis qu’on a eu du bol (comme souvent d’ailleurs… )

apres ces psychoses des vaches guerrieres, il faut dire que la plupart du temps elles sont quand meme tres passives ces vaches :wink:

sinon pour ce qui est des ronces, j’essai de faire du gonflage la ou il n’y a pas de ronces. :stuck_out_tongue:

Il y a un bon mois, déco au ballon d’alsace, ça tenouille 20 minutes, puis je me retrouve bas, donc je pars poser à l’attéro de Presles. :vol:

En approche du grands champs, je vois un âne sur le chemin d’entrée. Je me pose loin pour ne pas déranger. Je replie également loin de lui, mais pour regagner le chemin, je le contourne largement. Il s’approche, je lui fais une caresse, puis repars… Accompagné…

Au début c’était drôle, je sors l’Iphone, le prend en photos et essaye de repartir. Ce bougre d’animal non seulement ne me lâche pas, mais commence a devenir agressif, me mordille le sac, et même me bouscule. :sos: Je commence à trottiner, il se met à courir et me mord carrément le bras. Je cours plus vite, et aperçoit la voiture qui arrive pour me récupérer. Ils avaient le sourire en se disant “Oh, un âne”. J’essaye d’ouvrir le coffre qui était verrouillé pour la voile, ils finissent par l’ouvrir, et je rentre dans la voiture. On s’est sauvés, il ne nous a pas suivis.

Au final, cette sale bête m’a fait un bleu de la taille d’une belle orange. :grrr2:

Arrête la crême solaire parfumée à la carotte ! :mrgreen:

Tu rigoles, mais je venais de manger une barre céréales, je me demande si il n’en avait pas après le papier.

La prochaine fois, je la mange en haut, et je la balance en l’air !