je suis de la plaine et j’aimerais savoir si ce vol est facile ou pas .?
annecy allevard
:coucou:
Du moment que tu as une Ra, tu y arrivera… :mdr:
cool alors …
qui a déja fait ce vol?
Heu moi, ce cross, je l’ai… …raté ! :mrgreen:
Tiens, d’ailleurs, j’étais en Mamboo ! :mrgreen: :mrgreen:
Posé dans la vallée des Huiles, le grand classique…
Mais bon, on dit qu’on est pas un vrai crossman des Alpes tant qu’on s’est pas vaché là-bas ! 
La trace partielle (panne de batterie)
http://carnet.parawing.net/get_kml?trace=fiches/trace/9798-18-39.kml

me rappelle qqchose cette trace, je me demande si je n’étais pas avec toi 

Si si, mais toi, t’as été plus malin que moi, t’as posé à Chamoux ! 
depuis annecy, roc des boeufs, Marjoriaz, savoyarde ou roc des boeufs, Colombier , charvet … et
ça se fait en en raccrochant soit Bramefarine directement soit en passant par Montraillant … une fois au dessus de Bramefarine … Yapluka …
passer par la vallée des huiles c’est pas gagné tous les jours … Mais y en a qui ont essayé … mais …
Merci pour les infos les gars… C’est un plan de cross que je trouve intéressant, et pas facile!
Le retour ne doit pas être gagné non? Après vous allez me dire, tout est question de biroute et de
et de :vrac:
Je prends un max d’infos, car je compte beaucoup sur cette saison cross pour mon évolution personnelle en parapente.
Heu, je suis pas sur qu’il y ait un retour possible… …si oui, ca m’intéresse, mais faudrait déjà que j’arrive à faire complètement l’aller ! :mdr:
D’ailleurs, on le voit pas sur ma trace à cause de la panne de piles, mais j’ai vraiment galèré au moins 1/2h au Chabert, le ciel s’etait bouché et fallait s’accrocher au moindre pet de mouche… par contre une fois passé ce point bas, je crois que c’est en chevauchant l’Arclusaz que j’ai rencontré le thermique le plus large de ma vie, qui m’a amené à 3250m, mon plus beau plaf dans les Alpes à ce jour… la transition vers Chamoux s’est donc bien passée, c’est au raccrochage que j’ai merdé. :?
lol!
-L’option Roc des Boeufs -> Trélod -> Arculsaz te parait elle idiote ?
-Pour l’instant, je me suis arrêté au Trélod …
-Effectivement le retour me parait difficile à boucler, c’est bien ce que je pensais!
De mémoire, je crois qu’il faut faire gaffe en passant par là car il y a une réserve protégée assez grande et interdite de survol, mais je dis ptet une bêtise… en tous cas, il y a plusieurs itinéraires possibles pour aller jq’à l’Arcluse, c’est sûr.
,
tu peux faire une variante qu’est pas mal !
il faut partir tôt le matin de Marlens ou du Meruz ;
après tu fais : Charvin-Dent de Cons-Arclusaz-Savoyarde-Granier-face est Chartreuse jusqu’au Rachais et puis retour par Dent de Crolle-Savoyarde- Re Dent de Cons-Re Charvin et tu tourne une dernière balise à la pointe Percée avant d’aller boire une biere chez Berod à Marlens…
ça fait 208 km AR
bon il faut s’appeller Phiphi Barnier aussi !
la trace
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2007/vol/1544
A++
pas mal la transition le matin Charvin … dent de cons … mais le plus dur etant la savoyarde chrtreuse … il faut un avion … comme fifi
le passage par l’Arclusaz en tirant sur chamoux … c’est un plan gagnant a 15 20% bonne chance par là … l’autre cote passe a + de 50%
pour le retour sur annecy c’est pas gagné …
Ca se fait très bien !
Trélod et surtout dent de pleuven sont 2 thermiques
très utilisés pour la traversée des bauges
je crois que la réserve est à main gauche en passant au trélod,
sur le secteur qui va de l’arcalod à la sambuy
je suis assez d’accord …
la difficulté principale, c’est de faire Bauges —> Allevard
- Quitter les bauges à l’arclusaz permet de raccrocher chamoux facilement
mais après les huiles ont une sale réputation … - Quitter les bauges plus au sud (secteur saboyarde-galoppaz)
est peut être un meilleur plan
(même si la transition en elle meêm est peut être plus difficile)
parce que l’arrivée de la transition, c’est directement bramefarine
Et dans ce cas là le passage par l’arclusaz n’est pas obligatoire …