Annecy - Col de la Forclaz - 1h chrono pour faire la Tournette et Lanfonnette

C’est mon deuxième vol à Annecy !!! Que du bonheur !

Bon visionage :soleil:

http://www.youtube.com/watch?v=WKkOZEPazgg

Trés belle vidéo karma+

Excellent :pouce: :bravo:

et pas de musique c’est cool aussi :slight_smile:

Sympa :pouce:

oui, très sympa, c’est ma prochaine étape :vol:

:+1: … en revanche :grat: comment fais-tu pour qu’il n’y ait pas de bruit de vent et un “chant du vario” si clair :?:

:+1: … en revanche :grat: comment fais-tu pour qu’il n’y ait pas de bruit de vent et un “chant du vario” si clair :?:
[/quote]
je me posais la même question !
puis les conditions avaient l’air d’être douce non ?

je me posais la même question !
puis les conditions avaient l’air d’être douce non ?
[/quote]
eh bien, c’est simple, il s’est mis sur son canapé, mis la vidéo d’un pote à la tv qu’il a filmé, couper le son et mis un son de vario pris sur internet donc pas de bruit du vent ROTFL

:bang: :bang: j’avais pas vu ça comme ça :stuck_out_tongue:

Salut,

pour le son du vario sans vent relatif dans le micro :
J’ai une gopro ou j’ai mis la coque etanche donc pas de vent devant le micro. Celle ci est en frontale sur le casque. Mon vario est un solario que j’ai mis pas bien loin sur le casque.
Pour les conditions meteo :
c’etait super cool. J’ai décolle à 15h et les gens volaient depuis 1 heure. avant c’était plouff plouff

Aller bon vol ! :ppte:

Bon par contre va falloir que les gens du forum apprennent à écrire le nom des montagnes autour du lac d’annecy! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon OK, pour les puristes c’est Lanfonnet et non Lanfonnette. Aller bon vol :speedy:

c’est où le lac d’anne-scie ?
:stuck_out_tongue:

Dans Ton … (aïe, la scie…) :mrgreen:

Annemasse, Salève, Annecy prend bien (oui, “prend bien” n’est pas un bledouille en 74, mais bon, c’est pas de moi ce jeu de mot pourri).

Moi on m’a dit que les gars d’annecy n’osaient pas voler car les montagnes étaient trop proches, cela leur faisaient peur et donc il font des kilométres pour aller voler en plaine :canape:

C’est clair, pour ça on traverse vite fait les Bauges et après on est plus tranquille, on a la plaine de Grenoble :stuck_out_tongue:

Et en plus, elle a l’avantage d’être moins envahie par les TMA que la plaine d’Annecy ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bô bô bô… TMA? Ca doit être un truc de plaineux ça… Jamais entendu parler! :wink:

Moi j’aime bien ces montagne quand même !!!