Annecy en juillet/aout

Bonjour à tous,
je serai à Annecy fin juillet pour une semaine de vacances.
J’y vais avec un pote qui fait son stage init chez les passagers du vent et moi je tenterai de faire un max de vols avec lui.
C comment Annecy durant cette période? J’ai entendu qqs qvis contradictoires, mais vus qu’il y a pas mal de locaux sur ce forum, je voulais avoir leur avis.
Merci
Fred

c’est blindé ( = beaucoup de monde). sur les routes et en l’air.

Quelle est la meilleure période ?
L’hiver ça vole bien ?

Nous avons les grandes vacances de mi décembre à fin février.
Les petits iraient bien voir la neige en France … :lol: :lol: :lol: :canape:

Beaucoup de monde en effet en juillet sur Annecy.

Par contre il y a tout autour pas mal de sites intéressants et avec beaucoup moins de monde : Le Semnoz, La Clusaz, Le Grand Bornan, etc… le tout dans un rayon de 30 minutes de voiture, avec des remontées mécaniques pour les deux derniers…

:vol: c 'est clair c 'est blinder de monde! :mrgreen:
moi je me suis pas lancer l 'année derniere car je suis debutant et pourtant le survole du lac avec l attero a doussard me parait sympa et aussi le vol derriere les campings du cotés de doussard (je ne connais pas le nom)enfin y a plein de beau vols je pense!tu a le choix !
bon vols :ppte:

Et bien il s’est super bien passé ce stage init!
Les décos sont un peu blindés d’accord (quoi que je m’attendais à pire), mais pour les init on s’en fout puisqu’il ne volent que le matin en condition supercalme…donc il n’y a quasiment que les écoles à faire du plouf.

Ils ont vraiment eu de la chance ces init (météo et moniteurs vraiment au top)…genre un peu énervant pour ceux qui savent que le parapente c loin de voler tous les jours…

Soit dis en passant, quel beau site Annecy!! c’est vraiment génial. D’accord il y a pas mal de monde devant les décos, mais une fois que tu as compris où choper la bonne bulle pour te dégager, il y a qd-meme bcp de place en l’air. Et puis je trouve que ça te donne aussi pas mal de repères pour te déplacer et évaluer les options.

Petite info: j’ai fait ensuite le lac majeur à Laveno (Italie). Très beau aussi