Annecy - Local pour 1 mois

J’ai eu l’occasion de squatter a Annecy pendant 1 mois, a 10min de planfait.
Bref je me suis gavé avec 24h de vols contre 10 a 15h habituellement.

J’ai rassemblé quelques unes de mes plus belles images. Faut avouer que le coin est magnifique et le spot est magique ! Il pleut toute la matinée jusqu’à 14h ? Ca veut pas dire que t 'iras pas faire les dents de Lanfon en décollant a 17H30 !

http://www.youtube.com/watch?v=GOQLGCdM7gk

:bravo: ArchaleonPetite vidéo rafraichissante! sans artifice ni prétention elle m’a fait vivre 4 mn de vol autour du lac le cul derrière mon ordi.

Pour rester réaliste la région d’Annecy il y a aussi beaucoup d’inconvénients.
Le froid humide qui dure au moins les deux tiers de l’année, tout moisit, même les toits.
Gris, pluvieux, trempé, humide, froid, proche Jura et Suisse.
Printemps souvent conditions trop puissantes atomiques.
La sur fréquentation des déco et en l’air, pression, accidents, ambiance tendue, conflits.
Les prix des logements et cout général. ect… ici beaucoup sont riches et beaucoup à l’ISF, Impôt Sur la Fortune, maisons à 1 millions Euros minimum. Si vous n’êtes pas originaire d’ici, les locaux vous verront toujours comme un étranger, puis beaucoup repartent.

He ben volant, on s’est retourné le petit doigt de pied dans le bois de lit en se levant se matin? on est grognon pour la journée??

Tu as (un tout petit peu) raison, mais ça reste un super spot, et perso, j’y vais toujours avec beaucoup de plaisir, après possible que les locaux se sentent parfois un peu envahis…

:bravo: :bravo: :bravo: :trinq:

… il y a “locaux et locaux”… certains “locaux” ne sont mème pas originaires d’Annecy… comme dans pas mal d’endroits . Et les personnes “envahissantes” pour certaines sont d’origines du secteur…mais travaillent ailleurs . Merci Archaléon pour le partages des belles images .

Cordialement . Pierrot . :vol:

Handicapé mais les doigts de pieds ça va.

Sans humeur, c’est un constat de faits, d’expérience de 30 ans, depuis avant même l’apparition du parapente et bien avant la sur fréquentation et tous les problèmes actuels.

La vision d’un local intéresse peut-être certains qui voient plus loin que de consommer un site avec un manque de respect.

Sur ce site tellement trop fréquenté, beaucoup abusent et manquent de respect, ça a des grosses conséquences…les habitants et locaux sont effectivement les premiers touchés.

Planfait va être obligé de prendre rapidement des mesures de protection, des gardes fous.

La Forclaz y est obligé, pour limiter les abus, les manques de respect, les conséquences sur le site, ses habitants, ses locaux.

Si vous y venez un jour, respectez tout et tous, comportez-vous bien.

Cordialement.

Alors que sur les autres sites hein, faites-vous plaisir ! Faites de la merde mais pas “chez” Volant ! Bien une remarque dédaigneuse de haut-savoyard ça !

Poualala ! c’est bien parti en cacahouette cette histoire !

:forum:

EDIT QUELQUES SECONDES PLUS TARD : “Zut, voir MP.”

Eh oui Archaléon, tu mets une vidéo sympa, on discute, sans dédain, en étant respectueux de tous et de tous les sites.
Si on peut se faire agresser, pas étonnant que beaucoup n’écrivent plus sur le forum.

et oui, pas assez de neige pour les stations, des conditions dégueux pour la semaine qui arrive, la grosse déprime!
Aller les gars :bisous: , annecy forever!

ROTFL ROTFL ROTFL

Tout le problème est là:

Annecy ça vole tout le temps, mais y a les hauts savoyards dédaigneux
Le Salève ce serait trop cool, mais certain paysan suisse s’y croit chez lui
La corse c’est beau mais y a la susceptibilité corse
Au Maroc, ça pourrait être super, mais c’est mal habité
L’Ariège c’est sauvage mais les bergers y accueillent les étrangers à coup de fusil
Les hautes pyrénées je serai bien tenté mais j’ai trop peur d’y rencontrer Piment et sa tronçonneuse :wink:

:sos:

Faites comme moi, allez voler à Annecy quand il n’y a “pas de conditions”. Je l’ai fait pendant le pont de la Toussaint.

A peine entre 5 et 15 pilotes au déco de la Forclaz, je n’avais jamais vu ça.

Ce n’étaient que des ploufs, pas de Tournette ou de tour du Petit Lac, même pas remonté au-dessus du déco.
Des ploufs, mais des vols sereins (c’est rare sur ces sites), et le paysage tout aussi mââââgique.

Franchement, j’ai apprécié, finalement sans doute plus que d’autres vols plus prometteurs, mais stressés par la cohue, les refus de priorité, etc…

[quote=“Hub,post:14,topic:65273”]
Faites comme moi, allez voler à Annecy quand il n’y a “pas de conditions”. Je l’ai fait pendant le pont de la Toussaint.

Moi j’y vais plutot quand les conditions sont bonnes ou en cross , venant si je peux par les airs en décollant d’ ailleurs (Sire ,Revard, Vérel, montlamb, Arpet ),car meme en reconnaissant tout les petits désagréments liés à la sur-fréquentation , quand c’est bon ,quel jardin!

Une fois extrait des décos bondés avec un peu de gaz, j’oublie vite tout ça et y fait des vols merveilleux.Les bonnes journées ,le joli parcours de la vidéo est à la portée de pas mal de pilotes .Survoler les Dents, la Tournette, le Verrier , le Roc des boeufs , traverser le lac ,je re signe dès les beaux jours.

Hey les gars avant de critiquer un site ou ses conditions commencez par apprendre à voler en grappe dans des conditions en adéquation à votre niveau.

et bim! pan!
Et ouais quoi

Je critique rien du tout.

Je dis simplement que finalement, j’ai plus apprécié mes vols de 15 minutes sans personne dans le ciel ou presque, que d’autres vols où au bout de 45 minutes de bagarre avec tous les autres qui sont tout fiers de croire avoir “le niveau” (et se contrefichent des règles de prio), je décide que finalement le parapente, pour moi, c’est censé être du plaisir, que là, ça n’en est vraiment pas, et je lâche l’affaire pour aller poser.

Question de priorités personnelles.

Ou yeah :taupe:

Pour voler en grappe, il faut que tout le monde sache le faire … Après 3 jours à St André (dont surtout le 01/11), je suis désormais certains que ce n’est pas le cas de tout le monde …
J’ai même vu un pilote venir par derrière un autre pour l’éperonner proprement en vol droit (et finir sous le secours)