Annecy

Bonjour,

Je viens sur Annecy pour une petite semaine, qqs jours avant stage SIV + qqs jours apres. J’ai repere un ptit hotel du cote de Montmin, pensez vous que c’est l’endroit ideal comme base pour musarder dans le coin. Je pensais voler sur Planfait, la Forclaz, Grand Bornand etc.
Merci pour vos infos, coneils…

Fabrice

Un peu plus bas dans la vallée vers Talloires ou Doussard serait peut être plus adapté.
Cela te permet de faire le stop pour monter avant d’aller voler et pas après quand il n’y a plus de voiture…

Dans le dernier parapente mag y a un article sur Annecy

Sinon l’outil de recherche du forum devrait t’aider pas mal aussi :slight_smile:

si tu viens à annecy pourquoi ne pas directement loger à l’attero SIV, c’est à dire le camping de la nublière ?
j’en reviens , nous avions logé en pagan, mais question confort tu as de tout depuis le posé de tente jusqu’aux chalets;
si tu n’as pas sorti le secours, baignades dans le lac possibles et c’est une réserve naturelle donc chant des oiseaux en prime :slight_smile:

http://www.camping-nubliere.com/

http://www.rocdechere.com/

j’ai mangé et dormis à l’hotel du col de la forclaz (celui qui est le long de la route, avec un tremplin delta).
super bouffe, super accueil et prix de la chambre très raisonnable.
c’est à 10 minutes du deco.

Merci a tous pour vos infos. J’ai achete Para Mag et oui effectivement il y a un court article sur le coin mais les infos sont utiles.
Une autre question…Les previsions meteo indiquent du Nord, on peut voler par Nord dans ce coin?
Encore merci

Fabrice

salut
c’est même le meilleur vent, tant qu’il n’est pas trop fort

Pour loger à Annecy, il y a un petit camping pas cher dans le village de Perroix, en haut de Talloires, à 5min à pied de l’atterro de Planfait, du bistrot de Bruno et de ma caravane, où une petite bière sera au frais.
Loger à Montmin quand on fait un SIV implique que ce sera avec Christophe Waller, sinon ce serait aberrant.

Actuellement à Paris, je repars vendredi soir (10juin) et j’ai de la place dans Praline (une Logan break)… au cas où.

Le stop marche bien pour monter sur les décos, les écoles prennent aussi quand il y a de la place dans leurs minibus.
On vole bien sur Annecy avec du nord, quand il n’est pas fort parce qu’il renforce la brise du lac. C’est le NE qui est le plus moisi mais cela peut faire, sous le vent, quand il est faible.
Avec de l’est, on vole bien à Entrevernes mais le déco est minuscule (une seule voile) la repose y est impossible et le stop procure les joies austères du portage.
Quand il y a du sud, il devient difficile de décoller à la Forclaz et le vol est assez moisi. J’ai vu un biplaceur (Fabien) décoller en utilisant le sentier d’accès au déco ! Cela peut imposer de vacher à Verthier (facile mais interdit sauf urgence) ou à l’atterro des SIV (approche les pieds au ras de l’eau et terrain sous le vent d’un rideau d’arbres). A Planfait, le sud entre par le parking et par moments c’est cul au déco. Avec du sud un peu fort, les SIV ne peuvent pas voler, la finesse n’autorisant au mieux qu’un plouf sans possibilité de faire des exercices.
L’ouest permet aussi de voler mais l’atterro de Planfait devient compliqué, voire olé-olé.

Un dicton : quand cela ne vole nulle part, on vole à Annecy.

Salut et fraternité (et une bise à Bruno).

[quote]je repars vendredi soir (10juin)
[/quote]
t’as pas loupé grand chose!!! :fume:
à bientot

:coucou:

Sympa tout ces retour. Oui effectivement mon stage est prevu chez Christophe Waller. POB si tu es dans le coin je passerai te dire bonjour :bisous:
Je n’ai pas l’autocollant sur mon casque :grrr: aie pas sur la tete, mais je vais pister les ceuss qui en ont.
Encore merci pour votre aide et peut etre a ce WD, mon satge commence le 14.

Ciao

Deuxieme journee cljzjoi

En sud, on peut monter au Semnoz pour faire du wagga.

Hello,

Petit retour apres ma semaine a Annecy. QQs soucis de PC ce qui explique mon couriel avorte ci dessus. Bon ben genial, tip top, extra etc etc. J’ai tout simplement ADORE, bluffe par la beaute du coin, l’ambiance en general et les possibilites de vol. Le stage SIV avec K2 c’est carrement de la balle, j’ai deja prevu d’en refaire un l’annee prochaine. Je reviens voler autour d’Annecy derniere semaine de Septembre.
La plupart de mes vols au depart du col de la Forclaz, un petit peu impressionne par la population au deco mais les regulateurs font tres bien leurs boulot, je n’ai jammais attendu plus de 10 minutes avant de pouvoir decoler.
Je garde de superbe images de mes ballades le long et au dessus des dents de Lanfont, pas ose traverser le lac vers les Roc des boeux avec 2020 m alors que le moment s’y pretait pour un petit tout du lac mais c’est en Septembre je tenterais carrement “The grand Tour”.
Bon vols
Fabrizio