Pour loger à Annecy, il y a un petit camping pas cher dans le village de Perroix, en haut de Talloires, à 5min à pied de l’atterro de Planfait, du bistrot de Bruno et de ma caravane, où une petite bière sera au frais.
Loger à Montmin quand on fait un SIV implique que ce sera avec Christophe Waller, sinon ce serait aberrant.
Actuellement à Paris, je repars vendredi soir (10juin) et j’ai de la place dans Praline (une Logan break)… au cas où.
Le stop marche bien pour monter sur les décos, les écoles prennent aussi quand il y a de la place dans leurs minibus.
On vole bien sur Annecy avec du nord, quand il n’est pas fort parce qu’il renforce la brise du lac. C’est le NE qui est le plus moisi mais cela peut faire, sous le vent, quand il est faible.
Avec de l’est, on vole bien à Entrevernes mais le déco est minuscule (une seule voile) la repose y est impossible et le stop procure les joies austères du portage.
Quand il y a du sud, il devient difficile de décoller à la Forclaz et le vol est assez moisi. J’ai vu un biplaceur (Fabien) décoller en utilisant le sentier d’accès au déco ! Cela peut imposer de vacher à Verthier (facile mais interdit sauf urgence) ou à l’atterro des SIV (approche les pieds au ras de l’eau et terrain sous le vent d’un rideau d’arbres). A Planfait, le sud entre par le parking et par moments c’est cul au déco. Avec du sud un peu fort, les SIV ne peuvent pas voler, la finesse n’autorisant au mieux qu’un plouf sans possibilité de faire des exercices.
L’ouest permet aussi de voler mais l’atterro de Planfait devient compliqué, voire olé-olé.
Un dicton : quand cela ne vole nulle part, on vole à Annecy.
Salut et fraternité (et une bise à Bruno).