Hello
J’ai pu tester mon anti-G hier a Planf (Merci Niko
)
Faites gaffe pour la 1ere fois, il est emballe dans un plastique en fait… Donc il s’ouvre pas. J’aurai pu m’en douter mais bon sur le coup j’etais decu de le voir pendouiller lamentablement en dessous.
Une fois le plastique enleve ca marche beaucoup mieux et effectivement a -10m/s on est absolument pas centrifuge, c’est un vrai bonheur. Pas pu tester plus, j’etais deja bien bas et je voulais garder un peu de temps pour la manoeuvre de “neutralisation” du bignou.
Par contre cela necessite un peu de “manutention” en l’air. J’ai trouve la manoeuvre pour tirer sur l’apex et neutraliser le truc pas forcement evidente. Je me dis que dans la tabasse ca peut etre chaud d’avoir a lacher 1 main. A voir…
Dans la notice ils recommandent de ne pas se poser sans avoir effectue cette manoeuvre de neutralisation mais je me dis que si ca bastonne en bas y aura pas forcement le choix… Donc je vais surement tester dans cette configuration quand meme.
Ils preconisent de ne pas le ramener vers soit une fois qu’on a finit de l’utiliser et d’attendre d’avoir atteri. Mais dans le container y a un sac qui a quand meme l’air d’etre bien prevu a cet effet. Donc a tester aussi…
Si des personnes ont des remarques sur ces points je suis preneur!
@+
Sylvain
(ils ont du revenir de suisse depuis :x )