Un autre sujet qui me :grat: depuis quelques temps … bon ptet que seuls certains pilotes seront concernés…
Je voulais faire tourner une pétition … le plus simple (sur le :forum: ) c’est de faire un sondage … c’est fait.
Alors mon :affraid: , je trouve anormal que -pour au moins les ailes perf et plus), les constructeurs ne communiquent pas sur la polaire de leur aile.
On arrive à avoir des textes ventant une finesse style :
[quote]Le résultat est une réelle amélioration dans ce domaine avec un gain substantiel en finesse accélérée en air calme et encore plus significatif en air turbulent.
[/quote]
parfois on a même (dans le texte, exceptionnellement dans les données techniques) un truc style best glide = 10… à nous de les croire ou pas …
Je n’ai encore jamais vu aucun constructeur afficher (clairement, sur son site ouaib) une polaire ou les données (3 points) permettant de la calculer.
bon, je sais bien que -djà- les finesses sont sujettes à caution
[quote]Les performances en finesse dépendent de la position du pilote, de la forme de sa sellette (plus ou moins aérodynamique) et de ses vêtements[…]
[/quote]
mais au moins, une polaire calculée par un pilote donnée, avec un équipement donné nous faciliterait le choix (pour nous qui chercons les perfs) :!:
non :?:
alors pétitionnons :dent:
àmha) …