Appel à témoin concernant l'école de météorologie !!!

Bonjour,

Ayé je viens de terminer mes deux ans de torture en prépa, je suis de retour dans la vraie vie de parapentiste qui consiste à scruter le ciel en permanence pour ensuite aller voler.

Etant donné que j’ai bien réussi les concours (ce qui m’as permis au passage de négocier l’achat d’une nouvelle aile avec mes parents :mrgreen: ), je serais susceptible d’aller entre autres à l’école de météorologie. Cependant je n’ai aucune informations sur les carrières offertes lorsque l’on fait cette école et j’ai beau chercher sur le site internet de l’école je ne trouve rien. Bref je crois me souvenir qu’un des membres du chant du vario avait fait ses études à l’ENM (Ecole Nationale de Météorologie), donc voila si cette personne pouvait se manifester et me donner des informations ce serait vraiment super sympa. :trinq:

A++

Il me semble pourtant avoir trouvé des infos de ce genre sur le net…
Là j’ai pas trop le temps de rechercher maintenant mais j’irais voir si je retrouve mes sources demain ou d’ici la fin de semaine…

Salut,

Je reviens de leurs site et je n’ai toujours rien trouvé. Ils parlent beaucoup des formations mais peu des débouchés des salaires des horaires de travail.

[EDIT] Tiens c’est marrant je viens de remarquer que mon compteur de messages a été remis à zéro :clown:

c’est pour pas te faire peur avant :wink:
tu le découvres après !

tu as quelques centres de météo france, qui plus est sont en pleine restructuration et les plus petits fermes.
c’est une remuneration de style ingenieur de la fonction publique donc ca doit varier de 2000 brut en début de carrière a 3500/4000 brut en fin de carriere pour un chef de site (sachant que la fonction publique est moins taxée que le privée (pas de cotisation chomage), le net est plus important en partant du brut).
j’ai un cousin de ma femme qui a fait ca et qui est en poste à bordeaux. j’essayerai d’avoir plus de précisions.

si tu veux plus, il te faut devenir présentateur météo célèbre à la télé (ou analyste du présentateur célèbre ca le fait aussi)

si au passage tu peus recuperer le tel des meteo girl de la tele moi ca m’interesse ; et si en plus tu ameliore les prevision alors la t’est une star :mrgreen: :mrgreen: :trinq:

Ok merci pour les infos, pour les salaires ça me parait pas trop mal étant donné qu’on à l’avantage d’être fonctionnaire :trinq: Mais quid des horaires ???

Pour ce qui est des numéros de tel promis si je termine dans le milieu j’essaierai de faire quelquechose :wink:

A+

ben personne ne peux te les donner … entre les horaires de fonctionnaires inavouables et les jours de grêve :evil:

:stuck_out_tongue:

pis de toute façon il pleut alors ça ne vole pas

pis de toute façon j’aime bien quand il pleut : je suis (enfin) pas le seul à pas voler :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

le truc sympa au dela du salaire qui n’est qu’un element c’est que tu as surtout acces à du matos de fou !

si tu es fan de techno, tu vas avoir accès aux plus gros supercalculateurs du monde. c’est hyper excitant pour les fana, et ca peut etre un des elements de motivation de faire ca.

Oui enfin c’est pas trop le côté gros supercaculateur qui m’intéresse, de ce côté j’ai pas de complexes :mdr:

Ce qui m’intéresserait c’est plutôt le fait de modéliser physiquement l’atmosphère, là ça doit être passionnant (Pour les gros geek de la physique comme moi bien sûr)

A+

:mdr:

allez, je floode ton post en le faisant dévier et en faisant appel à ta passion météo :

j’installe dans 15 jours une station météo chez moi, une davis vantage pro2, avec weatherview sur un petit serveur linux pour l’enregistrement / préparation des pages et publication sur mon site web.
je vais donc avoir le temps courant, et les archives du temps local qui vont s’alimenter peu à peu.

en ce qui concerne les prévisions, existe-t’il des logiciels permettant de faire une prévision à partir de données historiques locales (éventuellement avec le recours a des données globales dispo sur des serveurs de données (type CWOP/MADIS ?).

j’ai vu qu’on pouvais publier ses données météos sur plusieurs sites et programmes. mais j’ai pas trouvé encore de site qui te donne en retour tes prévisions locales en échange de ta contribution.
sais tu si ca existe ?

Euh franchement j’en sais pas plus que toi, désolé :vrac:

Salut,

Je devrais normalement pouvoir aller à l’école de météo, je vous relance donc pour savoir si vous auriez des informations et ci-possible avant le 24 juillet à minuit (c’est à dire demain) car je dois cloturer ma liste de voeux avant cette date.

Merci de votre aide

Tu peux appeler l’école ou mieux encore contacter l’association des anciens! Normalement ils doivent pouvoir répondre à tes questions.

hihi ils ne répondent pas les … karma-

Bon de toute façon c’est réglé je viens d’avoir le résultat du concours des mines et vu mon classement j’aurais au mieux supaero et au moins les mines de saint-etienne, donc la météo c’est fini :trinq:

A++

:bravo: (en espérant que ce soit “au mieux” ! :wink: )

Heu… j’arrive trop tard… je suis à l’ENM. (j’y suis passée une premiere fois, j’ai bossé et j’y revient, preuve que c’est pas si terrible…)

bah ça sert plus a rien maintenant!

anne

Bon ben ce sera pas au mieux, je suis 6em sur la liste d’attente de supaero c’est pas loin mais c’est trop loin quand même. Mais bon en y regardant de plus près il y a de toutes façons plus de choses qui m’intéressent aux mines donc pas de regrets :wink:

A+

Et puis il y a le Pilat juste àcoté pour :ppte: !