appli mobile RASP

Salut,

Beaucoup de personnes me demandent une appli mobile pour RASP.

Je n’ai pas du tout le temps de m’en charger.

Est-ce quelqu’un pourrait pas en faire une ?

Toutes les infos sur l’accès aux données sont là : http://rasp-france.org/utiliser-les-donnees
Et je peux vous filer un coup de main si besoin.

personne ?

http://rasp.fousa.be/

C’est la “vielle” version du RASP.

Ca n’est pas compatible avec RASP France

ah bon. Ceci dit, en Suisse, les données RASP de cette application sont nettement moins complètes et aussi moins fiables de celles de soaringmeteo.

[quote]Ceci dit, en Suisse, les données RASP de cette application sont nettement moins complètes et aussi moins fiables de celles de soaringmeteo.
[/quote]
Pour l’instant, c’est très probable. C’est que le début, c’est pas encore 100% fonctionnel

Et tout le temps que je passe pour développer (tout seul) les sites internets voir une appli mobile, je ne peux pas l’utiliser pour améliorer le système ou chercher des sponsors…

Pour l’instant, c’est très probable. C’est que le début, c’est pas encore 100% fonctionnel

Et tout le temps que je passe pour développer (tout seul) les sites internets voir une appli mobile, je ne peux pas l’utiliser pour améliorer le système ou chercher des sponsors…
[/quote]
Oups, désolé ! Je ne veux surtout pas critiquer qui que ce soit. Bien au contraire. Tout travail, tout effort mérite encouragements. Je suis un simple utilisateur qui ne connais que Jean Oberson. Je ne peux que te dire courage, je suis trop nul pour t’aider :oops:

Bonjour,

J’ai créé une application Android basé sur les données d’openmeteodara.

Elle est disponible sur google play sous le nom ‘gliding forecast’.

C’est une ébauche, j’attends vos retours avec impatience.

Bon début. Tu n’as pas choisi le bon jour pour l’essayer, pas de prévi aujourd’hui en raison des coupures de courant (mais on peut quand même tester sur la journée d’ hier…)
Pour l’instant, pas d’option “recherche” d’un site, ni possibilité de cliquer sur la carte pour sélectionner un point, ni émagramme ou vent/alti ?
Les choix de la rubrique “Mode” mériterait d’être classés par famille, avec des couleurs par exemple ?
Par contre, tu n’as pas oublié la pub ! :fume:

Une version Ios est-elle envisagée ? :tomate:

tu n’avais qu’à acheter un android , Na! ( pour la peine une premiere :tomate: pour toi et une deuxieme :tomate: pour moi pour avoir ce type d’humour)

y’a ça pour ios https://itunes.apple.com/fr/app/rasp/id426040634?mt=8

Le truc c’est que j’ai acheté un Iphone ou à l’époque il n’y avait pas de concurrence :vol: , ou vaguement un truc qui ressemblait à un téléphone tout en plastique qui essayait de faire smart. :taupe:
Du coup j’ai acheté plein d’applis, si je passe maintenant sous android tout ça c’est perdu :fume:

c’était à peut prés à l’époque où les iphone étaient comme ça:

http://i594.photobucket.com/albums/tt27/Schoolroker123/12157_220127167789_525212789_420577.jpg

:stuck_out_tongue:

:mdr:

beh … aujourd’hui on peut mettre des V pour l’Iphone et remplacer le caillou par une androïderie ROTFL

J’ai pas vu, j’ai adblock sur mon téléphone.

Mais si c’est vrai, je ne trouve pas ça très honnête, étant donné les difficultés financières que rencontre l’association…

D’un autre côté, il a passé du temps à faire ce dev gratuitement, il peut bien y retrouver son compte pour la valeur ajoutée. Et puis ça peut faire connaître l’asso non ?

Ce n’est pas “pas honnête” vu qu’il respecte la licence… Non ?

D’une part il utilise des données provenant d’OpenMeteoData, une association à but non lucratif qui œuvre " pour libérer les données météorologiques, et les rendre accessibles à tout le monde", la moindre des choses serait de rester dans cet esprit de partage.
D’autre part, l’application est pour l’instant TRES loin d’être aboutie et fonctionnelle, c’est donc d’autant plus détestable d’y trouver dès sa sortie des encarts publicitaires…
Inviter les utilisateurs satisfaits à verser une petite contribution une fois que l’application sera développée, me paraîtrait davantage dans l’esprit.

[quote]Ce n’est pas “pas honnête” vu qu’il respecte la licence… Non ?
[/quote]
La licence d’OpenMeteoData partage les données brutes à quiconque souhaite les réutiliser. Ça pas de problème.

Mais ici, il ne s’agit pas des données brutes d’OpenMeteoData. Il s’agit d’un postprocessing, d’une image, d’une visualisation. Et ça, c’est moi qui l’ai développé pour Météo-Parapente. Au dernières nouvelles, cette “oeuvre” m’appartient, et la licence de ces images c’est encore du CC BY-NC-SA.

[quote]D’autre part, l’application est pour l’instant TRES loin d’être aboutie et fonctionnelle, c’est donc d’autant plus détestable d’y trouver dès sa sortie des encarts publicitaires…
[/quote]
Voila, c’est la maladie des applis smartphone…

Ce que je ne trouve pas honnête c’est que je bosse bénévolement depuis un an à plein temps sur ce projet. Je me bats pour trouver les financements, etc… Et comme l’asso est pauvre, j’y mets mon argent pour que ça avance plus vite (plus de 3000€). Et de l’autre coté, un gars passe une après midi à faire une appli qui ne fait qu’afficher mes images sur un fond google earth, et y colle directement sa pub dessus. (tout ça pour gagner 3€ par mois…)