J’ai fait mon g33k, j’ai fait une appli Android de consultation des balises météo de la FFVL.
J’ai pensé que ça pouvait en intéresser certains ici… :mrgreen:
karma+
Marche très bien avec Samsung Galaxy S sous 2.2
Ergonomie parfaite: simple et efficace
Peut-on espérer avoir des balises manquants comme le Revard?
Pour les balises près de Chambéry, j’utilise aussi ce simple raccourci issu de para2000: http://www.para2000.org/briefing/chambery_paragliders.htm
je vient de le télécharger sous x10
pas de problèmes jusqu’a présent, cela semble très intéressant,
en évolution possible j’y verrais bien la direction des vents et pourquoi pas un lien vers la page ffvl de la balise pour l’historique.
bonne continuation
En fait, je crois que je viens de comprendre
La direction est indiquée par la (très … trop) petite pointe sur le cercle. J’avais pas remarqué au premier coup d’oeil !
Dans ce cas, une suggestion (oui, je sais, ça fait inspecteur des travaux finis …) : mettre une flèche plus ou moins grande en fonction de l’intensité, ça donne instantanément un aperçu visuel du vent sur la région.
PS : en fait, c’est pas que j’avais pas remarqué, mais là, je viens de rouvrir l’application et il n’y avait plus les petites flèches, et les balises sont de plus en plus grosses à chaque fois que j’ouvre l’application !!! (là elles sont plus grosse qu’une pièce de deux euros … et là, elles dépassent la largeur de l’écran du galaxy !!! )
Même soucis que le bandit. J’ai un galaxy s en 2.2.1. Je voulais faire une copie d’écran mais l’appli quitte dès là pression du bouton «back», pas quand on le lâche (impossible de faire une pression longue du coup)
Va falloir que je lise sérieusement la doc pour comprendre le cycle de vie d’une application Android alors ! Les balises qui grossissent, ça doit être un effet de bord assez sympa d’une “optimisation” que j’ai voulu mettre en place ! Wouarf !
Je vais revoir ma copie.
J’y ai bien pensé (mettre une flèche plus ou moins grande en fonction de l’intensité), mais si tu visualises une région entière tu as alors beaucoup de balises à l’écran, et donc ça risque de surcharger / croiser / cacher d’autres balises. Je suis parti plutôt sur le chiffre écrit de la valeur moyenne, en vert ou rouge selon le dépassement d’une limite paramétrable.
La direction est indiquée par la flèche. Est-elle difficilement visible sur des écrans à forte densité de pixels ?
Je vais aussi la rajouter dans l’infobulle de détails dans une prochaine version…
L’historique : bonne idée dans un premier temps que de renvoyer vers le site de la fédé. Dans un 2ème temps, l’historique sera dispo sur l’appli elle-même.
j’aimerai bien télécharger cette appli sur mon HTC Désir mais mon PC me demande de connecter mon tel alors qu’il est connecté via l’USB et qu’en plus les réseaux wi-fi et sans fils sont activés :bang:
comment je dois faire ??? je ne trouve pas ton appli sur Android Market
Merci
Sandrine, si l’appli n’est pas sur le market, il faut penser à cocher “source inconnue” dans le menu “paramétre”, “application”, pour autoriser l’installation. C’est peut-être l’origine de ton pbm.