Je viens d’avoir mon iphone 4 et j’en ai profiter pour dénicher quelques bonnes apps gratuite pour notre activité.
Venant d’un Nokia avec Sport tracker que l’on ne présente plus, j’ai fais mon difficile, mais j’ai trouvé.
Le premier est un tracker gps reprenant foule d’infos, vitesse, taux de monté et descente, point plus haut et plus bas, boussole, enregistrement du tracé évidemment, temps et distance de parcours, temps de mouvement (donc si statique au déco, pas compté), la possibilité d’exporter directement sur le site ou via mail, avec en plus des diagrammes pour comparer. Il y a aussi la possibilité de télécharger des waypoints ou d’en créer avec l’ajout de photos des lieux pour partager et tous ça GRA_TOS et en français.
Le plus, il fonctionne alors que l’iphone est en stand by. 
Il s’appel EasyTrailsLT (pour lite). Pour la version payante (2.99E) je ne connais pas encore la différence.
Pour en savoir plus,
Après, j’en ai trouvé une autre qui recense tous les sites avec leurs orientations, les parking, décos attéros, les liens qui en parle, leurs coordonnées gps, altitudeet pratique de vol, rien que pour le vol libre. Et encore GRA_TOS.
c’est where2fly.
Bon avec tout ça, si vous savez pas quoi faire de votre iphone, vous pouvez toujours filmer ou photographier vos vols.