Salut Fabrice,
Il faudrait qu’on se voit, tu as l’air de bien connaitre! Quel est ton expérience de vol en Chine?
Je vis a Pekin depuis 2 ans. Alors Flying man, tu peux oublier. Ils ont vire la moitie du club, et ne laissent plus voler les étrangers sur leur site MangShan, dans le district de ChangPing. Personne ne sait vraiment comment on en est arrive la, mais en dehors du club, ils sont plus ou moins unanimement détestés… Je vais parler franchement: de par mon expérience a MangShan, l’instructeur la bas (Yan QinLing) est vraiment un type incompétent et pas sympa du tout. Tous ses anciens élèves a ma connaissance se plaignent de lui.
Superwing n’existe plus car leur site de vol (MiaoFenghShan) a été ferme (l’aérodrome désaffecté qui servait d’atterro est rénové). En revanche les déboutés de Flying man ont ouvert un nouveau club (pas encore officiel, mais on espère que ça va venir) du nom de “lucky/happy flying” (北京飞乐 en chinois, 飞 (fei) = voler, 乐 (le) = chance/bonheur, qui ressemble phonétiquement a Flying man: 北京飞人 (Beijing Fei Ren)) et ont ouvert aussi un nouveau site. L’instructeur de 飞乐 (WangJie, qui est incompétent mais très sympa) a du matos bi qu’il peut louer, mais je ne compte pas du tout sur lui pour m’apprendre quoi que ce soit…
J’adore Linzhou, le site est incroyable (le meilleur de Chine il parait), les gens sont super sympa, réputés aussi pour être compétents, il y a une dynamique extraordinaire! J’y vais souvent, mais pas tous les week ends. Je vais donc suivre ton conseil et leur demander.