Un petit peu quand même
, t’as appris a faire une approche, je vous vois atterrir a mac 12 parfois, donc faut une bonne maîtrise quand même.
et vous atterrissez dans des terrains exigu sans problème, donc la mini ca été de l’adaptation.
j’ai fait un peu de mini et l’expérience parapente ca m’a servis au moins pour le déco, atéro et analyse des conditions du jours…
le déco en mini c’est pas le problème, mais géré l’atéro peu être problématique dans certain cas de figure pour un novice ( sans expérience parapente, kite, parachute…).
après si on doit ce priver de certain sites, a cause de l’atéro trop petit, le déco avec la ligne d’arbres a passer…, je trouve ca domage, et les conditions peuvent être différente entre le déco et l’atéro.
ou bien sur 
mais au début les approches se font avec une jolie PTU , les “envoyades” arrivent bien plus tard :ppte:
même si la PTU reste LA solution anti surprise
et ne pas confondre les voiles de speef flying et les voiles de speed riding ( même si elles sont nombreuses à voler en été à pieds ) les voiles de spped flying descendent peu sous les 14 m/2 , elles volent encore un peu … lol
sur un site par chez moi, j’en ai vu un ce faire une belle frontal au déco avec une spiruline la Xl ( un qui commençait le parapente) il à posé et plus revolé de la journée, et les conditions était soaring laminaire.
[/quote]