Faire du gonflage, bouffer des heures et des heures de jeux au sol, te permettra de devenir un vieux pilote !!!
Quand je suis sur un déco, je suis effaré par le nombre de pilotes qui ne savent pas décoller correctement car ils ne savent même pas gonfler leur voile de manière correcte.
Certains s’y reprennent à 7 fois voire plus avant de parvenir à décoller sans même qu’ils se posent la question du “pourquoi” !!! :evil: :fume: Ça me rends fou !!
Aujourd’hui les pilotes veulent voler avant de savoir décoller, pour eux, il n’y a que le vol qui compte…
Pourtant sans savoir décoller, on ne peut pas voler !!! 'Tain heureusement qu’il sont bien formés les pilotes de lignes sinon on serait vraiment mal barré !!!
Le gonflage, les jeux au sol en regardant sa voile (au début), puis en fermant les yeux ou en observant l’ombre de la voile et la position des mains, c’est ce qui t’apporte l’un des éléments essentiel de notre activité = le FEELING karma+ karma+
Ceux qui décollent comme des quenelles n’ont aucun feeling, c’est du genre “ça passe ou pas mais je vais voler”.
Cela fait depuis 93 que je vole, et malgré toutes ces années, je prends toujours autant de plaisir à tirer des bords, travailler aux arrières, donner de la vitesse prendre 3m de hauteur et tirer un hélico (= posé hélico), essayer de rester le plus longtemps possible avec la voile qui ne touche pas le sol, monter sur les jumelles panoramiques (au Puy-de-Dôme), jouer avec n’importe quoi, se faire des batailles au sol avec un(e) ou plusieurs autres pilotes !!!
C’est un vrai régal ensuite d’être capable de préparer sa voile au fond d’un déco et de slalomer ensuite entre toutes les voiles avec ton aile au dessus de la tête !!! karma+ :dent:
Pour ce qui est de suivre un pilote alors que tu n’as “que” 15 vols et que la radio t’est nécessaire (ce qui est tout à fait normal à ce stade de ta formation
) je suis un peu septique.
J’en ai connu un paquet qui ont voulu progresser en “SAUVAGE” pour diverses raisons = un seul de mes pôtes n’a pas eu de soucis, les autres ont soit fini dans un arbre (voire plusieurs fois), ont été traînés sur 20 m, tours de sellettes, etc …
Bon là, c’est vrai, je fais mon vieux pilote bourru auvergnat :affraid: :sors: Oh la vache comme i’démonte le Guig’s !! :sors: