Je travaile le gonflage avec une dhv 2 est ce que c à mon avantage? Est ce que les bases sont les meme? Quand j’arriverai en école ce printemps sur dhv 1 ça sera plus facile? :ppte:
Les DHV2 sont plus faciles à gonfler en général.
Elles ont moins d’effet spi par vent soutenu, attaquent plus dans la montée, il faut souvent bien temporiser à la fin de la monté (excellent), et décrochent plus facilement dans la plage de freinage.
Merci je l’éspère vraiment parce que j’ai pas trop les moyens de faire 5 stages dans l’année alors je prend conseils auprès de pilotes qui connaissent la discipline on verra bien
Bientôt un homme piaf en plus dans le ciel bourguignon… Ta journée découverte a bien fait son rôle d’intraveineuse, pour te transmettre le virus du parapente :mrgreen:
[quote]sinon tu zig?
[/quote]
C’est petit ça :clown:
Raaaaah je pensais que ça allait voler cet aprem mais il y a ce vent variable de m**de. Pour demain meteo france donne du SO, ça va peut être le faire à D’zize :mrgreen:
1 si tu arrives à ton stage en “gérant” correctement ton gonflage, ta prise de vitesse, tes déplacements au sol voir la gestion de fermetures au sol tu as fait une “grosse partie” de la formation initiale.
Manque plus que les vols sous radio.(va pas décoller tout seul,Malheureux! )
ce suivi et ce travail tu peux le faire à très peu de frais (voir gratuit) en te rapprochant d’un club qui possède un animateur/club.
si tu as un club pas loin, renseigne toi.pourquoi pas d’autres journées découvertes(pour bénéficier de l’encadrement)
2 D’autre part, choisi bien ton stage et informe l’école de tes connaissances pratiques.
Sache qu’en général les formations initiales ce déroulent en groupe assez homogène et que si tu es déjà bien à l’aise au le gonflage, la formation pourras te paraître peu enrichissante au début.(faut pourtant en bouffer du gonflage(encore et encore…je continu à en faire volontiers :dent: :vrac: )
pour éviter ça, zieute peut-être sur une formation plus individualisée(style initiation week-end chez Prévol,ou d’autres écoles, je veux pas faire de pub):
1° we,gonflage + biplace péda :ppte:
2° we,grands vols assistés par radio :ppte:
c’est un exemple, mais choisi bien, ce serai dommage que tu te retrouves, par trop d’économies, à t’em…der à faire que du gonflage durant ton stage alors que tu as l’occasion d’en bouffer chez toi.
ET note bien: que ce soit sous DHV 2 ou DHV 1(EN maintenant ) BOUFFE DU GONFLAGE, même si sous DHV 2 la prise en mains est plus spécifique.
[quote]Merci je l’éspère vraiment parce que j’ai pas trop les moyens de faire 5 stages dans l’année
[/quote]
T’inquiète pas, à BVL, il n’y a pas vraiment de stage, tu payes une fois, et les monos ne te lâchent que quand tu as le niveau brevet de pilote (B), pratique et théorique.
Le délai est donc variable, mais tu n’aura pas à rallonger des thunes. Pour moi ça a pris 6 mois, vu que j’ai fait une grosse pause.
T’inquiète pas, à BVL, il n’y a pas vraiment de stage, tu payes une fois, et les monos ne te lâchent que quand tu as le niveau brevet de pilote (B), pratique et théorique.
Le délai est donc variable, mais tu n’aura pas à rallonger des thunes. Pour moi ça a pris 6 mois, vu que j’ai fait une grosse pause.
[/quote]
C vrai que chez romain, c un peu comme le permis il fait un forfait!
En plus le soir c au debrief
[quote]En plus le soir c trinquer au debrief pouce
[/quote]
lol en été c’est quasiment tous les soirs, mais en ce moment c’est un peu moins souvent :bu: .
Avant de faire notre stage init, on a joué au sol avec une voile ancienne (mais encore en état …). On a beaucoup galéré, ça nous a un peu amusé et pas mal découragé …
Au moment du stage init, on a fait très peu de pente école et le gonflage est venu très vite … Etait-ce du à nos premiers essais : je ne sais pas. Une chose est sur : les voiles d’aujourd’hui gonflent 10 fois mieux que celle qu’on avait (on a revu les vidéos il y a 1 semaine : frontale sur frontale) !
Une chose est sure, ne fait pas ça seul dans ton coin avec un bouquin : c’est décourageant et peu productif !
On a retenté le truc (avec un bouquin …) pour apprendre le face voile : pareil, pas top. Puis on a fait un stage perf et en 1/2 journée, on en a vu 10x plus que seul …
Donc apprendre, c’est un métier alors que seul tu vas réinventer la poudre !
qui peut le plus peut le moins…plus tu arriveras a gonfler une voile allongée plus se sera fastoche après de gonfler une voile ecole
j ai deja gonfler avec des guns, ben apres sous une dhv2 je rigolais