Apprentissage contre aide aux transport!!!

bonjour à tout le monde !

je suis nouveau dans la discipline

j’ai acheté une voile, j’ai essayé d’en faire tout seul et après quelques gonflages, bien qu’étant un fan de l’auto didactisme, je pense que pour ça, il me faudra de l’aide.
je suis partisans de l’échange de bon procédés pour l’apprentissage.

Je propose donc mes services pour les transport (dépot à la zone de déco et récup) , en échange, vous m’apprenez les bases !

j’habite Lyon et me déplace fréquemment sur Annecy et ses alentours.

Dans l’attente d’une rencontre cordiale, au plaisir !

Ben oui , c’est pas facile d’apprendre le parapente tout seul, je suis toujours étonné que l’on puisse penser apprendre a piloté un aéronef tout seul :bang: !!!bon!!!c’est déjà bien de te rendre compte avant de te prendre une boite :banane: mais si ton profil est a jour et que ton aile est une Divine de Sky, il me semble que c’est une erreur de plus, tu devrais pas trouver grand monde qui prenne le risque de t’enseigner avec ce type d’aile ( aile compet de 99 ) :vrac:

bien volontier :trinq:

après pou ce qui est de démarrer dans l’activité … :grat:
à combien tu estimes la valeur de ta vie ?
le parapente est l’activité aérienne qui coûte le moins cher, mais elle a un vrai coût en € et en heures !
si tu veux démarrer, il faut payer ce coût. Si tu fais des économies de ce prix, ben c’est simple : tu le payes autrement :!: (notamment en risque de finir entre 4 planches)
pour finir, je vuex bien partager une mousse avec toi. T’aider à te suicider non … tu fera ça tout seul ou tu ne fera pas (et là je pourrais peut être t’aider)

Pour ne rien payer.
Il faut que tu trouves un pilote avec le brevet de moniteur qui accepte ta proposition.
Bénévolement ça existe , ça s’appelle un moniteur ffvl.
Certainement qu’il commencera par te dire de te débarrasser de ta voile sky et te proposera de te prêter une voile adaptée , ou il te demandera d’en trouver une.