Pour précisions, il n’a pas été tué par Wowo, il s’est auto-terminé suite à un bannissement temporaire après plusieurs avertissements de la part de l’équipe de modération. Les avertissements gravitaient autour du ton employé lors de ses interventions. Il avait été prévenu, il a continué sur le même ton, il a été mis sur le banc une semaine et à visiblement préféré jeter l’éponge.
Par ailleurs ses demandes de changement de pseudos à répétition commençaient à devenir irritantes.
À titre personnel, je trouve dommage qu’il ait pris cette décision, car ses interventions permettaient de garder un peu de rationnel quand la discussion en manquait. Par contre, je détestait sa façon de le faire, que je trouvais souvent désobligeante et peu impliquée… car malgré toutes les recherches qu’il faisait, il ne prenait pas souvent (jamais?) le temps d’expliquer son point de vue ou sa vision rationelle de la discussion. C’était ton sec et liens à tout va, alors que ton questionneur et explication du lien qu’il balance aurait été beaucoup plus constructif à mon avis.
Je déplore aussi qu’il se soit volatilisé plutôt que de s’être remis en question pour changer le ton et la forme de ses interventions qui auraient ainsi été certainement beaucoup plus utiles. On gagne toujours à être posé et didactique dans ses interventions cela ne rend le message qu’on essaye de faire passer que plus audible.