Après Akira et aileF, le tour de Py alias over/pseudo/auteur4/9h4get/Tang0

Salut,

Après Akira tué par Mathieu
( http://www.parapentiste.info/forum/flood/akira-a-disparu-t40754.0.html ) et aileF tué par je ne sais qui, est venu le tour de Py alias over/pseudo/auteur4/9h4get/Tang0 tué par Wowo…

C’était un peu la mémoire vivante du forum, il était capable de retrouver n’importe quel fil de discussion traitant du même sujet même si il datait de 10 ans. Je ne le connaissais pas pour de vrai mais je l’aimais bien, c’était rassurant de trouver ses liens au fil des discussions (et d’essayer parfois de comprendre pourquoi il avait choisi ces liens là).

Paix à son âme. :rando:

Perso je ne regretterais pas un posteur qui se permet des jugements péremptoires, qui rabaisse systématiquement ses interlocuteurs, qui provoque des polémiques inutiles sans jamais apporter un argument constructif.

L’ambiance du forum ne peut que s’améliorer, bon vent !

C’est typiquement un contributeur qui pêchait un peu sur la forme mais pas tant sur le fond, et qui ramenait les débats à des discussions rationnelles avec beaucoup d’esprit critique. Même s’il était parfois un peu “fouteur de merde”, de temps en temps ses interventions faisaient “respirer” les discussions.

Moi je l’aime bien, même s’il m’a pris la tête une fois ou deux (et nécessité quelques interventions de l’équipe de modération), et je trouve dommage qu’il parte. C’est peut-être paradoxal, mais y’a des gens avec qui j’aime bien me prendre la tête.

Bref, Patrick tu as peut-être raison sur l’ambiance, mais je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis sur les arguments constructifs.

Tu dis ça parce qu’il te titillait sur une histoire de gonflage de l’aile en pente école, où tu devais prouver ta position en montrant une vidéo, ce que tu n’as jamais fait (au fait tu avais tort? :wink: )

Je sais pas… il faisait parti des posts invisible que j’ai parametré, et meme en changeant de pseudo ca marchait bien :pouce:

Pour précisions, il n’a pas été tué par Wowo, il s’est auto-terminé suite à un bannissement temporaire après plusieurs avertissements de la part de l’équipe de modération. Les avertissements gravitaient autour du ton employé lors de ses interventions. Il avait été prévenu, il a continué sur le même ton, il a été mis sur le banc une semaine et à visiblement préféré jeter l’éponge.
Par ailleurs ses demandes de changement de pseudos à répétition commençaient à devenir irritantes.

À titre personnel, je trouve dommage qu’il ait pris cette décision, car ses interventions permettaient de garder un peu de rationnel quand la discussion en manquait. Par contre, je détestait sa façon de le faire, que je trouvais souvent désobligeante et peu impliquée… car malgré toutes les recherches qu’il faisait, il ne prenait pas souvent (jamais?) le temps d’expliquer son point de vue ou sa vision rationelle de la discussion. C’était ton sec et liens à tout va, alors que ton questionneur et explication du lien qu’il balance aurait été beaucoup plus constructif à mon avis.

Je déplore aussi qu’il se soit volatilisé plutôt que de s’être remis en question pour changer le ton et la forme de ses interventions qui auraient ainsi été certainement beaucoup plus utiles. On gagne toujours à être posé et didactique dans ses interventions cela ne rend le message qu’on essaye de faire passer que plus audible.

un forum gagne en richesse si la diversité des personnalités peuvent s’y exprimer.
Over avait son style inimitable.
bye Over, je te regretterai.

… à moins qu’il décide de revenir!
(avec un nouveau pseudo bien sûr :slight_smile: ) - (et peut-être un style un peu plus consensuel?)

Un peu comme d’autres qui sont revenus, sans revenir vraiment, mais quand même. Je ne parle pas de Surfair qui est revenu en force; prouvant que même quand on est parti on peut toujours se r’faire un compte.

Il s’est appelé Py à un moment? J’ai dû louper un épisode… parce que Py en anglais, ça se lit Piwaille, et quand une fois j’ai suggéré que ça pouvait être le même, qu’est ce que j’ai pris, hein Piwaille?! :wink:
Bref, malgré sa façon de poster un peu irritante parfois (ou souvent, j’en avais discuté avec lui en MP), aileF est un bon gars sympa. Je l’avais rencontré sur un Airtour (sans savoir que c’était lui).
AileF (on sait tous que tu nous lis!): :coucou:

plutôt IMBUVABLE, même si sa capacité à retrouver les docs était bluffante

C’est le bon coté de la mort, on nous regrette APRES (ça peut donner envie, au moins en mort virtuelle)

Me demande si ce message ne serait pas un brin péremptoire, rabaissant un interlocuteur, inutilement polémique et n’apportant aucun argument constructif…
:canape:

Derob

Partir, c’est mourir un peu…

…Mourir, c’est partir beaucoup.

:lol: AileF n’est pas Py !

Dans les pseudos, il manque “sigma” (son premier il me semble, quand il était dans sa phase accidents - si je dis des bêtises corrigez-moi mais pas trop fort).

Je regrette aussi ses recentrages de débats.

Certes

:coucou:

AileF ne peut pas poster parce-qu’il est parti en Chine ,et qu’il ne maîtrise pas encore le clavier avec idéogramme :mdr:

I will 9 heures forget him :coucou:

tu dois confondre :grat: , AileF n’a rien à voir avec Over/etc…, et n’employait pas du tout le même genre de ton, en tout cas c’était ma perception.

En chine? hé AileF je t’ai spotté au Grand Bo il y a 2 semaines, même si tu te caches bien!! :trinq:

Ouh… la mauvaise langue ! :stuck_out_tongue:

Au moins suis-je rassuré, tu te portes bien. Pas de mauvaises rencontres avec des dusts vicieux et autres rafales traitresses, pas de vacances au Maroc de prévu, tant mieux. Le fofo finirait par devenir ennuyeux.

:forum:

En résumé, y s’est fait virer quoi.

Non.