attention arnaque de cette personne
adresse donnée
Adresse de livraison : 162 Chemin de la Pirraz
Code postal : 74290
bien rigolé un bon layus sur mon dernier mail et tiens je vais porter plainte
attention arnaque de cette personne
adresse donnée
Adresse de livraison : 162 Chemin de la Pirraz
Code postal : 74290
bien rigolé un bon layus sur mon dernier mail et tiens je vais porter plainte
[quote=“schmeich_eh,post:1,topic:61228”]
Ben explique par ce que pour le moment t’es le seul à rire…
Comme j’ai aussi du matos en vente ,j’ai appris que cette adresse est aussi celle d’une arnaque:
Une adresse électronique ça se change facilement… Expliquer le fonctionnement de l’arnaque serait plus intéressant.

reçu cet été un mail pour essayer une voile que je mets en vente, pas de demande précise… je dis que la voile est configurée pour gauchers, la réponse n’en tient pas compte…“un pioupiou peut-être” me dis-je… je renvoie une autre réponse en précisant que le bord d’attaque est cousu au bord de fuite, il me répond “non, non pas de problème”… (merci à celui qui avait posté cette idée dans un autre fil sur les arnaques!
)
Faut être vigilant!!
:mdr:
j ai renvoyé le message que qq un du cdv avait deja envoyé
voile le message que je leur renvoi ( c est un copié collé de celui trouvé sur ce forum: désolé pour les droits d’auteur )
Tu vas peut-être trouver ces quelques paroles dérisoires, qu’un clavier aura du mal à retranscrire.
Je me suis tellement reconnu dans ton écriture, toute cette émotion, cet altruisme. Sans doute ne me croiras-tu pas mon fils et tant pis, mais j’en pleure à chaude larmes ! Quelle tristesse ! Je n’avais plus ressenti ça depuis le spectacle d’Arthur en vrai.
J’ai moi même été touché par le cancer quand j’étais un jeune homme, le col de l’utérus. Ce fut une épreuve terrible. Heureusement j’ai été opéré par le Professeur Dumbuldore à l’hopitâl Velpeau. Quel podologue formidable ! Il a même réussi l’exploit de me laisser un petit bout de mon pancréas.
Mon fils, je ne m’attendais pas à une telle maladie, j’ai beaucoup prié et je vais faire ce que tu me demande. Mais je t’en prie, parles-moi de toi, de ta vie. Je me sens si seul ! Savais-tu que presque plus personne ne vient se confesser de nos jours ? C’est terrible.
La jeunesse d’aujourd’hui s’est complètement détournée du Seigneur. Elle préfère écouter de la musique de sauvage comme du Herbert Léonard ou Chantal Goya.
Moi même j’ai aussi tout comme toi mes petits ennuis de santé. J’ai perdu l’ouie de manière brutale et définitive lors d’un concert de Christophe Mahé. Et j’ai fait deux dépressions en regardant le club Dorothée.
Je pense que ton problème pourrait se traiter par les plantes ; des tisanes peut-être ? Tiens par exemple, le savais-tu : La Calendula, aussi appelée Calandula officinalis de son nom latin est utilisé dans le traitement des ballonements en Franche-Comptée (regarde la photo c’est la première pièce jointe). Sa période de fleuraison s’étant de Mars à Décembre. Caucasse n’est-ce pas ?
D’ailleurs en parlant de cuisine je fais une mayonnaise qui n’est pas piquée des hannetons, si tu as le temps de passer à la paroisse dans les prochaines années.
Mon fils, c’est d’accord je vais t’aider. En échange si tu me le permets d’une confession qui pèse sur ma conscience. Et tant pis si tu me dénonces, après tout je ne suis qu’un homme. J’ai péché !
J’ai croqué le fruit défendu alors que j’étais déjà sous les ordres. Dans les années 50 lors de mon voyage en Argentine au Club-Med, j’ai caché une faible femme dans ma case, membre du parti nazi en fuite.
De ce péché est né un petit Eric (en hommage à Eric Judor d’Eric et Ramzy car nous étions fans du duo de joyeux lurons ma grand-mère et moi)! L’enfant était déjà mal parti, né avec 3 testicules, malformation qu’il tenait de sa mère.
La pauvre est décédée en 1973 lors du sanglant soulèvement du Larzac, piétinée par les autruches du général Nabilla. Quelle sombre période de l’histoire !
Aujourd’hui nous ne nous parlons plus. Le malheureux a sombré dans la drogue et est addict au sirop d’orgeat. Tiens regarde, c’est la deuxième photo en pièce jointe (photo d’Eric Zemmour). Il a la pomme d’Adam de sa mère.
Je n’ai pas contacté la banque hier car c’était le jour du seigneur.
Je m’y engage à la seule condition que tu te confesses également mon fils, même quelques lignes, car nous sommes tous mortels, surtout toi.
Bonne nuit mon fils et n’oublie pas, Sanctuarum anus horribilis est
Pas mal la réponse Schmeich :mdr:
Si j’ai le temps,je fais pareil.
Sinon j’ai reçu sur mon portable un message du 33644695997 qui me demande des renseignements concernant
mon annonce sur le boncoin.
Demande une réponse uniquement sur son adresse mail :mr.mmenoel10@gmail.com
Après renseignement,j’ai trouvé ça:
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-11213.html
A qui se fier ? :bang:
J’ai pris l’habitude de poser juste une question “technique”.
Genre “mais tu fais quel PTV”? Ou “tu as l’habitude de crosser où”… Ca prend pas longtemps, et ça coupe vite court à la discussion si c’est une arnaque (vite détectable dans la réponse s’il y en a une, ce qui est rare).
Pas mal les réponses Pipou… Mais au final ils veulent quoi les gens?.. Que vous leur envoyiez le matos contre du Western Union? Ce qui m’interesse c’est pas les réponses à la con faites, mais quelle est l’accroche des arnaqueurs?.. Qu’est ce qu’ils veulent, comment ils s’y prennent pour vous demander les choses… Bref comment ils essayent d’entourlouper?
Par ce que l’adresse à Montmin ça sent quand même l’arnaqueur pas mal informé sur ce qu’est le parapente, et c’est ce type d’arnaqueur(informé) qu’il faut savoir déjouer.
Il y a plusieurs mécanismes, mais…
En général, ils se fichent complètement du produit à vendre, donc ce n’est pas après ça qu’ils en ont.
C’est plutôt une arnaque pour te tirer des sous, genre “je vous fais un chèque international… Oups, j’m’a gourré, j’ai transféré 1000€ au lieu de 100€. Pas grave, remboursez-moi 900€, de toutes façons vous voyez bien les 1000€ sur votre compte, donc c’est safe.”
Sauf que 15 jours plus tard, ta banque te re-débite les 1000€ qu’ils avaient fait apparaître sur ton solde “sous réserve d’encaissement (écrit en tout petit)”, pour cause de chèque international en bois.
Et bim, tu es dedans de 900€ (plus ton matos parti dans la nature si tu l’as envoyé).
Ou du phishing (captage de données personnelles sensibles - genre coordonnées bancaires détaillées).
moi je leur demande si ils préfèrent faire réviser l aile droite ou gauche ? si il préfèrent remplacer les suspentes par du cordage .
faut les faire trainer un peu et après le dernier mail long avec tout le texte je leur dit que je porte plainte et que leur IP est tracée.
Sauf que si tu portes plainte contre Nathalie Houlet, tu risques bien de créer plein d’emmerdes à une certaine Nathalie qui n’a rien de mandé à personne, mais dont l’identité a été usurpée.
La plupart de ces arnaqueurs sont en Côte d’Ivoire. C’est un vrai travail à plein temps pour certains.
Au moindre signe du mot “Côte d’Ivoire”, “Abidjan” ou +225, on doit passer en mode méfiance++, voire abandonner l’idée de faire une transaction.
@ Laurent
je leur dis que je porte plainte , mais ne le fais pas
Je pensais que tu l’avais fait, vu ce 1er message en tête de fil.