Article sur suspentes non gainées "horizon réparation"

http://www.horizon-reparation.com/Joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=135%3Asuspentes-non-gainees-votre-calage-en-danger&catid=41%3Anews&Itemid=59&lang=fr

:grrr: je viens de m’apercevoir que l’article a été posté hier soir sur le fil précédent. :?

Jmb

L’article que j’ai écrit concerne toutes les suspentes “non gainées”, pas que celles en dyneema… Ton post est donc bien pertinent !

Vu qu’il commence à avoir des réactions dans la presse, mais trop peu à mon avis, je suis à la disposition de ceux qui ont besoin d’informations complémentaires sur ce sujet.
Mais prenez le temps de lire ou relire mon article avant de poster une question.

Bons vols à tous.

Nicolas BRENNEUR

Super, merci pour l’ article c’ est très instructif. J ’ y penserai sérieusement lors de l’ achat de ma prochaine voile.

Très bon article, parfaitement clair et bien documenté ! Pour l’instant j’ai une voile d’archi-débutant avec des suspentes en acier trempé mais je ferai particulièrement attention à ça le jour où je changerai de voile.

j’avais rate le post precedent, merci pour cet article tres detaille et qui fait un peu froid dans le dos

C’est deja problematique en France et en Europe en general, mais ce qui me fait tres peur, c’est de voir le nombre de pilotes ici, en Asie, qui s’equipent de voiles high-tech et n’ont jamais entendu parler d’un controle de suspentage (la culture parapente est a ces premices dans la plupart des pays d’Asie du sud-est).
Au club local, il y a de la Skywalk Poison, de la U-Turn Passion…les gars volent, insousciant, et quand tu abordes le sujet, ils te prennent pour un extra-terrestre :affraid: :affraid:

de plus, il n’y a aucune structure pour realiser ces controles, et les proprietaires actuels, assez aises, n’auront aucun scrupule a revendre leurs voiles en seconde main a des gens qui ont peu de moyens (eventuellement pas le niveau non plus), sans aucun controle prealable…ca craint et ca laisse presager le pire

Si a tout hasard tu dispose de cet article en anglais, ou que tu penses le traduire, fais-moi signe…sinon, je me lancerais a mes heures perdues

karma+ a toi pour cette info detaillee

Merci pour les commentaires.
Mon objectif n’est pas de faire froid dans le dos, simplement d’informer et de faire comprendre aux pilotes qu’une majorité des ailes vendues actuellement demandent beaucoup plus de soin et de suivi que les générations précédentes.
Je ne suis pas assez bon en anglais pour traduire mon article. Mais si tu veux te lancer, n’hésite pas.
Bon courage.