Ascension de l’Aiguille du CHARDONNET à 3824 mètres par les arêtes Forbes… Départ depuis le refuge Albert 1er à 02 heures 30 du matin. Lever de soleil devant l’aiguille Forbes, et l’aiguille d’Argentière. 11 heures de course non stop.
Je tiens à signaler que ce sera peut être ma dernière course en Haute montagne. En effet, peu après le somment atteint, je dévisse au moment où j’allais planter mon piolet afin de désescalader le couloir ( 65° environ ) . A plat ventre dans la pente, le piolet planté, rien n’y fesais, j’accélérai toujours. Soudain un gros choc : je vois mon 1er compagnon de cordée se faire arracher devant moi, et dévaler à son tour la pente, puis le 2nd
Heureusement, la corde c’est bloquée autour d’un rocher, et a tout stoppé. Je manque une chute de 200 mètres dans une barre rocheuse, et faire perdre la vie de 2 personnes…
Ah oui, j’oubliais : dès le début de l’arrête après la traversée du glacier : étrange sensation qu’un truc allait merder, je le dis à Jeff et Jérôme…
http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/AscensionDeLAiguilleDuCHARDONNET/photo#s5219188849259096402
La montagne est belle … c’est pas faux