Ascension de l'aiguille du Chardonnet

Ascension de l’Aiguille du CHARDONNET à 3824 mètres par les arêtes Forbes… Départ depuis le refuge Albert 1er à 02 heures 30 du matin. Lever de soleil devant l’aiguille Forbes, et l’aiguille d’Argentière. 11 heures de course non stop.

Je tiens à signaler que ce sera peut être ma dernière course en Haute montagne. En effet, peu après le somment atteint, je dévisse au moment où j’allais planter mon piolet afin de désescalader le couloir ( 65° environ ) . A plat ventre dans la pente, le piolet planté, rien n’y fesais, j’accélérai toujours. Soudain un gros choc : je vois mon 1er compagnon de cordée se faire arracher devant moi, et dévaler à son tour la pente, puis le 2nd
Heureusement, la corde c’est bloquée autour d’un rocher, et a tout stoppé. Je manque une chute de 200 mètres dans une barre rocheuse, et faire perdre la vie de 2 personnes…

Ah oui, j’oubliais : dès le début de l’arrête après la traversée du glacier : étrange sensation qu’un truc allait merder, je le dis à Jeff et Jérôme…
http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/AscensionDeLAiguilleDuCHARDONNET/photo#s5219188849259096402

La montagne est belle … c’est pas faux :expressionless:

:affraid: gros Joker effectivement…

bien heureux qu’il ne vous soit rien arrivé :dent:

merci de ton témoignage, la montagne est belle, a des talents et des vertues, et doit nécessiter beaucoup de courage.

karma+ a vous.

WOW … bien chaud qd meme.

sinon la course a l’air suepr belle. Les aretes Forbes … ca fait rever.

:affraid: A ouè ca fait peur !! M’enfin contente que la fin soit heureuse !!

C’est vrai que c’est magnifique !! :pouce:

:coucou:

Magnifiques photos

effrayant quand même ton sketch,
heureusement que vous vous en sortez bien

A+

:affraid:
Les photos sont superbes ! Malgré le sketch, ça donne encore envie… Mais pfiou, ça fait réfléchir quand même !

Merci pour les photo et l’ambiance .

Purge !!!..ce n’était pas ton jour mais heureusement ce n’était pas ton heure :trinq:
Bravo pour la course et les photos, mention spéciale à celles de l’ascension de nuit.

Tendu le sketch !
En tout cas très beau clichés
:bravo: