Un petit message pour vous indiquer que la nouvelle Aska One Nine est disponible.
Cette version de 19m² possède 4 caissons de plus que la One Seven, afin d’obtenir un peu plus de finesse, mais tout en conservant les qualités reconnues de la 17, facilité, stabilité en tangage et roulis, décollage.
les ecoles disent qu en tant que débutant il ne faut pas depasser 5kg/m2 de charge allaire, or pour cette voile, elle est homologuée pour une débutant faisant jusqua 115kg de ptv.
alors, qu est ce qu il la différenci d une spiruline xl qui est homologué pour un débutant faisant 100kg de ptv?? (sachant qu elle est plus grande en plus)
moi je suis à quasi 115kg en ptv et je sors d un stage init en parapente, je veux faire ma perf en mini et l école que j ai contacté attendait d avoir la nouvelle spiru xxl afin d avoir un maxi de 5kg /m2 , donc je comprend pas trop…
C’est un peu chaud 6kg/m² de charge allaire pour un débutant je trouve.
Mais bon tu es peut-être un pilote déjà très doué !
Malgré une bonne expérience sous des petites voiles en Skydive, donc l’habitude de la vitesse, j’ai choisi de commencer la mini en Spiruline XL pour un PTV de 95 kgs.
Je ne regrette pas du tout car les sensations étaient bien là en gardant une très grande marge de sécurité.
Tu as le choix de ton vol, sois t’envoies soit tu te la joue papy, c’est ça ké bon avec cette voile.
Maintenant que je me suis fait bien la main je vais passer en Spiru 18, on ne change pas une équipe qui gagne !
Tu devrais peut-être te faire la main sur une XXL avant de passer sur l’Aska 19.
Idéalement ce serait d’essayer évidement, car en fait les chiffres on s’en fout, mais surtout de demander conseil à une bonne école de mini voiles.
Les écoles doivent avoir un peu toutes sortes de voiles a essayer de toutes façons.
Re…
Je viens de faire un tour sur le site d’Aska.
Ils n’annoncent pas du tout que la One Nine convient pour des pilotes écoles d’un PTV de 115 !