Aska "One-Seven", mon deuxième vol

Ce soir j’ai pu faire mon deuxième vol avec ma One-Seven toute neuve!

Le site est dans les Dentelles de Montmirail, juste à l’Ouest du Mont Ventoux. Le vent était ce fameux Mistral et soufflait à 40km/h avec des rafales dépassant les 55km/h (mon anémomètre ne va pas au-dessus!!!).

Cette aile m’impressionne par ses capacités à absorber la masse d’air et par son gonflage si facile. En l’air, je ne me rendais même plus compte qu’il y avait des rafales.

La repose au déco s’est faite dans le gradient, derrière la falaise.

Les photos:

http://img97.imageshack.us/img97/8972/img74712800x600.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/2136/img74772800x600.jpg

http://img824.imageshack.us/img824/5965/img74642800x600.jpg

http://img843.imageshack.us/img843/4821/img74782800x600.jpg

Très belles photos !! :pouce:

Quand je vois le zef qu’on se paye à Montpellier ces derniers jours, ça me donne franchement envie d’investir dans une mini-voile.
D’ailleurs quelqu’un sait si il y a la possibilité d’essayer une One-Seven sur Millau ?

:pouce:

:+1: :pouce:

combien de temps tu tiens dans des conditions pareilles? gain max ?

Attend … Tu as bien dit des rafales à 55km/h ?!

oui rafales à 55, mais elles ne duraient pas très longtemps, donc ce n’est pas gênant.

ben tu tiens des heures, c’est juste l’envie de pisser qui te limite :smiley:
Pour le gain, puisque c’est du dynamique pur, tu peux monter jusqu’au sommet de la compression qui est fonction du site.

oui, mais on entend souvent dire que c’est assez exigeant comme pilotage … (désolé de rester aussi vague dans mes sources :oops: )
donc dans de la rafales a 50+ je me demandais … :grat:
donc t’etais pas rincé après 15 minutes?

disons que ce type de vol demande plus de vigilance qu’un soaring standard. Il faut constamment être en train de surveiller sa trajectoire car tout peut aller très vite.
Mais cela n’est pas démentiel non plus et n’enlève pas du tout de plaisir au vol.

En règle général, c’est vrai qu’au bout de 15-20mn tu es content de te poser pour te reposer un peu. Car généralement l’appel de l’adrénaline est le plus fort et tu commences à faire des waggas et compagnie. Le vent à 45-55km/h dans les oreilles pendant 15mn peut être gênant à la longue.

Par mistral au ventou je trouve ça bien bien costaud quand même :shock:
Après on a aucune idée de ton niveau en mini donc je juge pas :stuck_out_tongue:

juste pour situer, 2eme vol avec celle là;
t’avais combien de pratique avant? avec quoi?
merci !

(je crois que je vais m’y mettre plus rapidement que prévu :slight_smile: )

J’ai 200 vols sous DHV1 (mon ancienne aile), 7 sous DHV1-2 ( ma mentor actuelle)et une dizaine de vols sous Spiru 18, ginseng 17 et Aska One-Seven.

Pour moi la mini-voile s’impose en plus d’ume aile normale pour pouvoir voler plus souvent. La preuve, je suis le premier à voler dans les Dentelles de Montmirail par journée de mistral. Bon ça reste un mistral gentil, il peut être bien pire mais là il faut s’appeler Frigorifix et voler sous une 8m2 dans du 80km/h!!!

Je ne sais pas si tu le ressens comme moi Lodam, mais la facilité de son gonflage est pour beaucoup dans le fait qu’on puisse amener cette voile dans des vents assez forts (note de sécurité : Restez toujours dans la plage de vent que vous êtes sûr de pouvour gérer ) , ensuite sa vitesse et le trim réellement très efficace et exploitable même dans des conditions très agitées fait le reste, la quantité idéale d’amortissement qui filtre énormément les remous de la masse d’air tout en continuant à transmettre ce qu’il faut comme information au pilote confère aussi à la voile une très bonne sécurité passive en limitant les embardées qu’on aura bien plus facilement avec des voiles plus typées miniparapentes .
La one -Seven est réellement très adaptée aux conditions fortes, Lodam vole aussi en hélico, faut pas s’endormir non plus, le “débattement” aux commandes d’un hélico, ça doit pas être 50 cm, le truc doit bien réagir à mon avis :mdr: :mdr:

roh l’aut’ … deuxième vol et elle est déjà plus très propre ! Ah ben bravo !! :canape:

En tout cas chouette photos. Félicitations au pilote et au photographe en dessous :pouce:

mouiii mais le terme “autorot’” par exemple revet une toute autre réalité :clown:

merci de remuer le couteau dans la plaie: je l’ai dépliée dans un hangar pour la montrer à un collègue avant même son premier vol. Grooooooooosse erreur!!!

Il fait de l’hélico en one seven ??? :sors: