Bon, je vais faire le saut et changer de catégorie d’aile.
J’ai des occases ibntéressantes pour les 3 modèles sus-cités. Mon cahier des charges est:
-une aile au pilotage sympa, et abordable pour un changement de catégorie;
-une aile pas trop lourde (bah oui, j’aime bien le matos léger; en plus, j’ai une sellette nervures fusion, j’aimerais bien que l’aile case dedans sans problème et me laisse la place pour y mettre un peu de matos);
-des perfs au rendez-vous pour crosser (c’est quand même pour ça que je veux changer)
J’avais essayé la kailash, je dois dire que j’ai bien aimé cette aile, elle me semble plutôt sécurisante, virage sympa; je suppose qu’en version bivouac ce n’est guère différent. Par contre, ses perfs sont peut-être un peu en retrait par rapport aux ailes plus récentes… ou pas? Je ne me fie pas trop aux mesures à 2 chiffres après la virgule des magazines, dans la “vraie vie” vous pensez qu’il y a une grosse différence?
Pour l’Aspen 3, je ne l’avais pas mise dans ma liste car je ne pensais pas trouver une aile aussi récente dans mes prix. Eh ben si. Pour le poids/volume c’est nickel aussi, les perfs pareil, je me demande juste si elle n’est pas un peu chaude. C’est que je n’ai rien du pilote de chasse de retour à la vie civile… et comme je n’ai pas trop l’ccasion de l’essayer en conditions thermiques pour l’instant, je m’interroge.
Vega 2, c’est le côté dur aux commandes qui me freine un peu. J’aime bien piloter “light”. Au début je ne l’avais pas trop en tête, mais Olivier (ex-Makumba) m’en dit beaucoup de bien, du coup j’hésite…
Bref, vos avis me seront précieux…

il en posséde une depuis juillet 2009 et il a 120h au moins dessous, et une petite expérience en compète avec!!! de ce que j’en vois, elle est plutôt sécu, suffisamment vive pour le soaring, un jolie plané, elle adore les thermiques et question pénétration, c’est pas la plus lente de la catégorie!! je la trouve très solide sans être poutre!!!

Masterpitroux ne le dit pas mais il a fait un joli 108km cette été en plaine avec sa “kailash pas l’thermique”