Aspen 4 et loops

salut a tous

sur mon aspen 4, y a un tour de loops d origine sur les C, à quel moment avez vous enlevé les votres ? Mon aile à environ 80h de vol et la meme chose en gonflage sur terrain herbeux. je lui tire un peu sur la couenne sans faire non plus de l acro (petits wings, troicisses…).

on m a dit une fois qu elle avait tendance à rester derriere au gonflage léger cul et donc de défaire les loops, qu’en pensez vous?

tommy

qu’il faut que tu fasses ou fasses faire un controle du calage pour pouvoir répondre.

quelque un a les cotes du suspentage d une aspen 4 24?

sky dreams m a gentiment fait passer le plan de suspentage de l A4 24 en echange d une decharge de responsabilité.
j ai donc pu profiter de la sale journée d hier pour verifier mon calage.

pas de retrecissement des C ! je garde mes loops!

cela dit je suis quand meme etonné je m attendais vraiment à mesurer un retrecissement… j imagine que les seances de gonflage en marche arriere y sont pour quelquechose : en effet j ai tendance à penser que la marche arriere tire sur les C et les remet à longueur nominale.

qu en pensez vous?

Hello!
J’ai aussi une Aspen 4 et je voudrais bien checker le suspentage quand j’aurais un peu de temps. Tu pourrais me faire passer le plan de suspentage en MP?

J’ai acheté recemment une A4 d’occaz et j’ai pas encore fait beaucoup de vols avec (météo de mer…), par contre j’ai remarqué que les freins étaient reglés de telle sorte que lorsqu’on gonfle en face voile avec les poignées de freins en dragonne on a un peu de frein qui est actionné ce qui ralenti la montée de l’aile et m’avait fait dire qu’elle était paresseure en gonflage au premier abord.
Avez-vous remarqué la même chose?

arf la mienne c’est la 26…

ça me fait la meme chose que toi, et elle est vachement plus nerveuse si tu gonfles en lâchant les freins et en prenant seulement les A ( mais ça c’est plus pour le jeu au sol que pour décoller). j en ai discuté il y a pas longtemps avec deux autres pilotes volant sous A4 et leurs freins étaient réglés pareil. Il peut être tentant de les rallonger et de piloter avec un demi ou un tour de frein mais je prefere avoir les poignées en dragonne donc je les garde comme ça.

sinon a priori la 26 et la 24 sont les memes à un coefficient d homothetie près, cela dit j’ai obtenu le plan très facilement auprès de sky dreams.

Cela fait plaisir de voir l’évolution du patron de Sky Dreams au sujet du plan côté de suspentage.
Je trouvais que refuser de le donner, était peu respectueux des capacités de sérieux des clients Gradient qui voulaient contrôler eux même leurs calages.
D’autant que presque toutes les autres grandes marques les publient.
Il y a 4 ans , j’ai pas eu la même chance avec ma Montana. En plus à l’époque, je ne savais pas que l’on pouvait accéder aux côtes totales, sur les documents du DHV, accessibles sur internet.

:+1:

Oui je trouve les freins un peu juste en longueur.
Je les ai changés, (car pas de possibilité de rallonger) et ai rajouté 15cm.
C’est beaucoup mieux , la voile vole beaucoup mieux.
:lol: