Bonjour,
Tous les clubs affiliés à la FFVL ont reçu un message invitant les clubs à être représentés aux premières “Assises nationales du parapente” qui auront lieu le dimanche 20 novembre à Voiron près de Grenoble.
Ces Assises sont destinées, en particulier, à créer au sein de la FFVL un “Comité national parapente”(CNP)" comme il existe déjà des Comités nationaux delta et kite et à échanger de façon concrète sur les problèmes de sécurité et d’accidentologie en parapente.
Cette future structure verticale (exclusivement consacrée au parapente) permettra aux pilotes d’échanger, de réfléchir et de proposer au Comité directeur fédéral des actions spécifiques à l’activité parapente.
Voir ici :
http://parapente.ffvl.fr/assises-nationales-du-parapente-20-novem
ainsi que la lettre jointe à ce message qui a aussi été envoyée aux clubs.
La présence des clubs à cette réunion me semble importante, qu’ils soient physiquement représentés par un délégué ou qu’ils aient donné leur pouvoir à un représentant d’une autre structure.
Ce CNP sera ensuite piloté par une équipe de 12 personnes répartie comme suit :
-
6 pilotes qui seront élus le 20 novembre ; 2 places seront réservées aux professionnels.
S’il n’y a pas 2 candidats professionnels pour cette élection, le (ou les) poste(s) sera(ont) destiné(s) à des associatifs. -
Ensuite cette équipe de 6 proposera 6 noms au Comité Directeur fédéral pour établir ainsi une équipe de 2 x 6 = 12 personnes qui élira le président du CNP.
Celui-ci (ou celle-ci !) deviendra membre de droit du Comité directeur fédéral.
Ces décisions ont été votées lors de la dernière AG fédérale en mars dernier.
En référence aux lois nationales sur la parité, 25 % au moins des 12 seront des femmes.
Elles seront donc au minimum 3 dans l’équipe finale de 12.
Personnellement je monterai là-bas avec la procuration de mon club.
J’ai aussi demandé à des clubs voisins de me transmettre leur pouvoir pour avoir la possibilité de voter en leur nom.
Voir document ci-joint.
Je me demandais si d’autres membres du forum ont l’intention de participer à ces Assises nationales du parapente.
A+ Marc