Je n’arrive pas à obtenir de réponse ni de la FFVL ni de l’assureur de la FFVL à la question suivante:
Sur le lien suivant FFVL : http://federation.ffvl.fr/taxonomy/term/162?page=27
Il est précisé:
[b][i]5 arrêts de la Cour de Cassation (1 en 1999, 1 en 2001, 3 en 2005) ont décidé que le baptême de l’air en parapente biplace, delta biplace ou ULM biplace est un contrat de transport aérien. Le Code de l’Aviation Civile prévoit que le transporteur aérien est responsable de plein droit quand le transport est rémunéré ; dans le cas inverse, le passager doit prouver la faute du pilote.
Si, pendant un stage d’initiation ou de perfectionnement suivi par un élève dans une école professionnelle ou une école-club associative un vol biplace est effectué, celui-ci a un caractère pédagogique et, en vertu d’un arrêt de la Cour de Cassation de 1997, c’est le pilote et l’organisateur du vol qui sont responsables de plein droit des dommages subis par l’élève passager
[/i][/b]
Dans ces conditions , je souhaiterais savoir si dans le cas de vol bapteme de l’air en parapente biplace, qui est un contrat de transport aérien règlementé par le code de l’aviation civile, le biplaceur est couvert, oui ou non, par l’assurance biplaceur FFVL.
En effet, le contrat d’assurance CATLIN FFVL ne semble faire référence qu’aux activités règlementés par le code du sport ?
Quelqu’un pourrait il m’aider à obtenir une réponse ?
Quel est votre avis sur le sujet ?