Bonjour,
Désolé , oui, il faut que je m’achète des yeux…
je ne suis spas doué avec mon navigateur, et j’ai donc raté des pages!
j’ai aussi constaté que certaines personnes m’ont très bien compris.
Alors pour celles-ci je rajoute:(et j’ai aussi espoir que certaines me relise avec d’autre yeux)
1 Que ce soit la faute de l’état ou de la fédé; l’important c’est le résultat, et ce résultat c’est cotisation obligatoire à la FFV pour avoir la RC,et cotisation très chère pour le bi. Si l’on cherche une autre solution c’est soit encore plus cher, soit très risqué, soit ,surtout, les deux. Putain, si quelqu’un connait une autre solution viable à ce jour, qu’il me le dise; je suis peut-être capable de vendre le vélo de mon gamin pour prendre la cotisation FFVL + celle qu’on me montrera, histoire de pérenniser la liberté du vol libre dans les années à venir.
2 Mon intention n’est pas de démolir la FFV(L)j’ai bien écrit qu’elle tenait très bien son rôle pour ce qui est de l’activité normale d’une fédé ;la formation, j’ai pas précisé : gestion des sites et défense des intérêts des volants mais je le dis maintenant.
Je reprécise que j’en ai largement profité.
Je rajoute maintenant que si je ne me suis jamais fait mal pendant 12 ans c’est en partie grâce à elle, en partie seulement.
C’est l’abus de pouvoir que lui donne l’état qui va la pourrir parce que ça va la transformer en dictateur, en commençant par le prix de la licence qu’on doit prendre à la FFV parceque la RCA … , bon , je ne vais pas tout redire.
Pour la conclusion; je la re-dit autrement de deux manières différentes A et B:
A l’état ne doit pas se défausser de sa responsabilité d’arbitre sur les Fédés.
B Si la fédé commence à remplacer l’état pour ce qui est jurisprudence en prenant part un peu trop à la définition des responsabilité et donc en n’étant pas neutre avec obligatoirement un retour sur les terme des contrat d’assurance, entre autre, et sur les peines pénales, en plus, et bien dans quelques temps, adieu à toutes les libertés dont nous avons la chance de profiter. Les pros s’en foutront, ils sont déjà contraints, mais les autres, dur pour eux.
Donc mon vrai désir c’est que la FFVL se soigne de ce cancer. Les professionnel rémunérés par l’état et par la fédé vont m’en vouloir à mort pour cette affirmation. Mais tant pis.
3 Pour répondre à certains; Je ne me cache pas derrière l’anonymat :
Je m’appelle Vincent TAULELLE et j’habite dans le Gard; tous ceux qui voudront m’identifier le pourront, en espérant que je n’aurais pas à le regretter.
Cldt.