Bonjour bonjour!
En ce début d’année je me pose quelques questions sur ma pratique, avec en toile de fond de mes réflexions l’envie ou non de participer aux compétitions organisées dans ma région ! Continuer “d’essayer” de crosser avec les copains? Ou essayer la compétition (qui finalement par chez nous ressemble énormément aux journées de cross: les mêmes parapotes, les mêmes sites)
Bref tout ça pour dire que si je me lance vraiment dans le petit circuit des compétitions il faut que je règle l’histoire de l’assurance de mon prêt immobilier contractée il y à deux ans et demi chez pacifica.
Cette assurance couvre le risque d’une pratique “loisir” mais exclue la pratique en compétition…
y’a t’il d’autres pilotes dans la même situation ayant trouvé une solution “complémentaire” pour assurer ce risque? (dans un budget raisonnable?)
Est il possible de bricoler quelques chose pour assurer la somme restante du prêt par le biais des IA proposées par la FFVL?
Merci pour vos infos et petits conseils.

je pense que c’est plus ça : ils appliquent des recettes qui marchent pour d’autres marchés.
l’assurance de prêt est l’une des assurance les moins cher (à capitaux couvert identiques), du coup c’est parfois l’occasion d’améliorer sensiblement la sécurité de la famille pour un faible coût (en plus sur des sujets qu’on a du mal à creuser spontanément : les accidents, la mort voire pire : l’invalidité)
le classement tu t’en fiches
et c’est toi qui le dit