est-on couvert par l’assurance FFVL lorsqu’on pratique le kitebuggy ?
Assurance FFVL et kitebuggy
hein???faut une assurance pour le kite?!?! oups :canape:
j’en fait pas mal à ski ou en MTB pis j’ai jamais eu d’assurance…
P.S. fait ch…j’ai réussi à peter le bitonio qui empeche à la boucle de sortir du crochet du harnais :bang: !!! qqn a une solution SVP? parce-qu’au Ghana aller au magasin du coin l’acheter c’est pas tellement possible
pis j’en ai marre de m’étaler parce-que le truc sort.
Le kite, buggy, MTB … faisant partis de la FFVL, je suppose que nous sommes couvert par notre licence et RC volant !
Il me semble que lors de la prise de licence ils demandent l’activité principale et l’activité secondaire ?!
Moi j’ai mis le kite, donc je pense que je suis couvert, a voir. J’ai déja testé la RC en parapente reste plus qu’a tester en kite 
réponse de la FFVL reçue hier :
oui on est couvert par la RCA pour les dommages causés au tiers qu’on fasse du kite sur eau, terre ou neige (et donc en surf, buggy ou snowboard/ski)
par contre erreur johnjohn… le buggy et le MTB dépendent de la FFCV… (fédé de char à voile)…
lutte entre fédés pour gérer les différents sports (à l’image de la fédé de voile qui a gentiment voulu piquer le kitesurf à la FFVL) et les subventions à la clé… ???
Donc le kite sur terre (Bugy,MTB) pour généraliser fait parti de la FFCV mais nous sommes couvert par notre RCA ?
C’est bien ça ?
c’est bien ca…
mais certains sites de pratique gérés par la FFCV imposent (pour le kite, pour le MTB je sais pas) d’avoir un numéro d’identification pour pouvoir y rouler. c’est le cas notamment des hemmes d’oyes.
tu peux obtenir ton numéro auprès d’un club affilié FFCV pour 16€ pour 3 ans.
[quote]P.S. fait ch…j’ai réussi à peter le bitonio qui empeche à la boucle de sortir du crochet du harnais :bang: !!! qqn a une solution SVP?
[/quote]
Ca s’appelle un tchouch …
T’en fabrique un …
Avec un bout de tube souple de 10cm( ou réutiliser celui qui a cassé) dans lequel tu auras inséré une drisse pliée en 2 formant une boucle d’ un côté, cette boucle sera montée en tête d’alouette sur la ferrure dans l’axe du crochet puis un nœud sur chaque extrémité de drisse et hop …
Si tu fais de la compét en buggy, tu ne pourras le faire qu’avec une licence FFCV, pour le buggy loisir, LE MTB, le kite surf la FFVL est ton amie …
Ca s’appelle un tchouch …
T’en fabrique un …
Avec un bout de tube souple de 10cm( ou réutiliser celui qui a cassé) dans lequel tu auras inséré une drisse pliée en 2 formant une boucle d’ un côté, cette boucle sera montée en tête d’alouette sur la ferrure dans l’axe du crochet puis un nœud sur chaque extrémité de drisse et hop …
[/quote]
merci pour ta réponse. Je pensais bien en fabriquer un car j’ai perdu le précédent quand il a cassé. Ca se trouve ou un tube souple? enfin je veux dire sur quoi je peux récupérer ca?
pour la licence compet qui est à prendre avec la licence FFCV.
par contre pour le loisir (buggy/MTB), même si tu es couvert en RCA par la licence FFVL, certains sites de pratique exigent un numéro d’identification. lequel numéro tu ne peux obtenir qu’en étant membre d’un club affilié FFCV… (pas obligé de prendre la licence FFCV loisir, l’adhésion au club et l’achat d’un numéro d’identification valable 3 ans suffisent) à moins que la FFVL attribue aussi des numéros d’identification ?
A part aux hemmes (suite aux abus), qui impose ce genre d’identification ? 
Fait moi une liste que je sache ou je ne mettrais jamais mes roues (de mtb)… :lol:
[quote]Ca se trouve ou un tube souple? enfin je veux dire sur quoi je peux récupérer ca?
[/quote]
La gaine d’un cable électrique dont on aurait retiré les fils, du tuyau “cristal” pour les pompes d’aquarium, du tuyau pour compresseur …
je cherche si cette restriction est liée à l’arrêté municipal de Oye Plage ou à la FFCV …
serais je tombé sur le seul site qui impose le numéro d’identification même pour la pratique loisir ?
Cherche pas c’est exactement ça, une exigence de l’arrêté municipal (à suivre içi mais c’est long http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=6899.0) et je me vois mal endossé un dossard avec un numéro … :evil:
Salut Le Bombier,
Saurais-tu par hasard où prendre quelques leçons de MTB+Kite en région parisienne? (j’ai le matos).
Merci,
La gaine d’un cable électrique dont on aurait retiré les fils, du tuyau “cristal” pour les pompes d’aquarium, du tuyau pour compresseur …
[/quote]
Merci, je vais chercher ça! karma+
Sur notre home spot d’hérouville 95 nous saurions te donner ça avec plaisir de maniére totalement informelle, j’ai personnellement mis le pied à l’étrier à quelques amateurs , c’est beaucoup plus facile que le parapente …
Super,
Vous y êtes ce week end?
Ya du monde tous les PM en fin de journée (vers 17h) pourvu qu’il y est du vent et qu’il ne soit ni N ni NE (pas glop) …et encore, certains affamés viennent quand même …
vi, je connais ce topic, je suis inscrit sur powerkite aussi, et en plus je suis un “quasi-local” du site des hemmes … je passe presque tous mes weekends à oye plage depuis 5 ans. et j’ai suivi les péripéties. on a eu le même problème pour l’accès à la plage et aux dunes à cheval qui a un moment été interdit aussi. gros délirium tremens du conservatoire du littoral qui plutôt que d’organiser une cohabitation harmonieuse interdit à tout va, alors que des quads qui foutent un bordel monstre continuent à rouler sur la plage…
:shock: :roll:
le dénouement heureux est positif : accès à nouveau à la plage. mais cette question de numéro obligatoire reste chagrinante.