bonjour
j’ai pris une licence federale et une assurance pour moi en cas de pepins physique je n’ai pas pris la responsabilité civile en pensant que la massif me couvrait je me suis renseigner aupres d’eux il sont pas foutu de me repondre
faut il reprendre une rc a la fede ?
comment avez vous fais ?
merci pour vos reponses 
assurance rc
Salut,
Attention, la RC de la fédé c’est une Responsabilité Civile AERIENNE. Elle est obligatoire pour voler en parapente.
Je suis pas certain que la MACIF en propose une …
Bonjour,
Ce sujet est récurrent !
La RCA (Responabilité Civile Aérienne) est obligatoire pour voler en France.
Les différentes mutuelles ne la proposent pas ! (elles ne sont pas habilitées à couvrir des risques aériens).
On peut obtenir cette RCA :
- soit auprès de la FFVL (c’est le plus simple et le moins cher, surtout pour les licenciés FFVL !),
- soit auprès de la FFCAM (ex Club Alpin Français), mais depuis cette année elle est payante et il faut obligatoirement être licencié à la FFCAM et prendre l’Individuelle Accident (vente forcée !) pour l’obtenir : le “paquet-cadeau” est ainsi vraiment très cher et même pour les licenciés FFCAM, comme moi, il est plus intéressant de la prendre à la FFVL,
- auprès de compagnies d’assurance spécifiques comme Vespieren par exemple.
L’important, c’est d’en avoir une : on n’a pas le droit en France de voler sans être couvert en RCA !!!
A+ Marc Lassalle
je peux te confirmer que la rc macif ne couvre pas le parapente
par conntre ils ont une bonne option pour couvrir le vol et la casse du matos pour pas cher
bon vol