Assurance RCA valable en France pour personne etrangere

bonjour

je comptais prendre une RCA pour ma miss via Verspieren mais il semble qu’ils aient change leurs contrats et que la RCA ne soit plus desormais accessible aux etrangers ne residant pas de facon permanente en France…

je voulais savoir si quelqu’un connaissait une autre solution sachant qu’en Malaisie, aucune assurance ne propose ce service, et que nous avons besoin de cette RCA dans le cadre d’un voyage en France … dans 2 jours :?

merci d’avance

FFVL :

[quote=http://federation.ffvl.fr/faq/licences-/-assurances-0#t264n3090] Je suis étranger. Puis-je me licencier et m’assurer à la FFVL ?

Oui, c’est possible. Les étrangers bénéficient des mêmes garanties, sans distinction, quels que soient leur nationalité et/ou pays de résidence, sous réserve des limites géographiques des contrats souscrits par la FFVL pour le compte de ses licenciés. (Consulter « le guide de la licence »)
[/quote]

merci Hub, j’avais bien pense a ca…seul hic, trouver un club pour la licencier, alors qu’on est pas du coin…je peux toujours demander a mon club, mais c’est un peu moyen

s’il y a d’autres idees, je suis preneur

Je comprend pas trop le problème avec ton club… Ils vont être bien content d’avoir un membre en plus, même si c’est qu’un an, non? Comme n’importe quel club d’ailleurs!
Et si tu prends ta licence FFVL, ils te demanderont à quel club tu veux adhérer. Au pire, tu choisis au pif dans la liste et zou… Le montant de 20€ que la FFVL va te prélever sera versé au club. C’est totalement transparent pour toi…

oui, pas faux…je vais voir ca avec mon president, apres tout ca fera une cotisation de plus pour notre petit club de plaine…

elle peut avoir une licence volant sans validation prealable par le club en question, et sans validation d’un niveau mini, genre brevet initial? Elle a que des equivalences (licence malaisienne + IPPI)

desole, je suis lourd, mais cote licence, je sais juste payer la mienne chaque annee, c’est pas un sujet qui me passionne

Oui, pas de problème. Aucun niveau n’est demandé pour la prise de licence. Tu choisis n’importe quel club et il sera content : 20€ et un membre de plus.