Non
L’assurance FFVL concerne que les dommages que tu vas créer à un tiers en cas d’accident.
tiers = personnes autre que toi ou objet
(accident ou incident sur un tiers : je défonce un champ de blé, ou voiture, un autre pilote, un touriste, hélicoptère …).
L’assurance prendra en charge le cout des dégâts ou indemnisera la personne en cas de procès …,
les soins en cas d’accident étant pris en charge par la sécu c’est pour cela que l’on considère les soins gratuit en France,
Ou alors en cas d’invalidité (pour toi) l’assurance FFVL va rembourser un certain montant en fonction des options que tu as choisis.
Une assurance sportive ne couvre pas les soins santés hospitalier, ou médicale …
C’est deux choses différentes comme l’assurance voiture, ou toute assurance que tu prends pour un sport.
C’est pour cela que l’on parle de responsabilité civil aérienne pour le parapente, d’assurance auto, …
En france les soins sont pris en charge par la secu, CMU …
Rappel que si pour un français si tu part à l’étranger il est conseillé de prendre une assurance rapatriement ou plus car la sécu ne rembourse pas les soins à l’étranger.
Si tu part en europe il faudra le signaler à la sécu, la ça marche.
Mais la sécu ne rembourse pas tout les soins à 100%, ou si tu veux bénéficier de certain avantage à l’hosto … c’est pour cela qu’il existe la Mutuel.
Mutuel qui n’a rien à voir avec les assurances sportives.
Elle rembourse le complément santé que la sécu ne prendras pas en charge.
C’est pour cela qu’il existe différent option de mutuel, en fonction de tes besoins.
La mutuel n’est pas une obligation si tu consent à payer la différence par toi même.
Pour ton cas c’est pareil.
Ta sécu en NZ ne remboursera pas les soins en France ou en europe, sauf si extension (à voir avec eux).
Ta licence international, si c’est vraiment le terme, couvre ta responsabilité civil aérienne en cas d’accident sur un tiers, en cas de mort ou d’invalidité lors de la pratique du parapente.
Si tu veux une assurance santé tu dois donc prendre une assurance santé qui couvre l’europe (mondiale assistance, europe assistance ….).
Certaine assurance bon marché ne fonctionne pas forcément en cas d’accident pour certains sport.
C’est à toi de lire les clauses de ton contrat.
Bon en France si tu as un accident tu sera soigné gratuitement à l’hôpital, même pour un étranger
(C’est beau la France non)
Par contre tu pourras devoir payer certains soins, par exemple faire une radio à l’extérieur de l’hopital, ou refaire tes dents ….
Je te conseil donc :
Lire ton contrat d’assurance international et les pays qu’elle couvre,
Si elle ne couvre pas la France ou l’europe, prendre ta licence FFVL (responsabilité civil aérienne)
Lire ton contrat sécu et mutuel ou voir directement avec eux.
Si besoin tu tape sur internet assurance santé tu pourra faire un choix, regarde si en cas d’accident sportif, donc parapente ce qu’elle couvre.
Mais pour la France je te rassure on ne te laissera pas à la rue.
Comme pour tout malade étranger je pense que tes les remboursements des soins seront ceux de la CMU.
Pour le reste de l’europe je ne sais pas.
Si besoin contact en message privé.