Je viens de prendre ma licence 2009 et les assurances qui vont avec.
J’ai une question à propos de l’assurance du matériel: l’assurance accident du matériel couvre tout dégât et réparations en résultant?
Par exemple si mon aile mange un arbre, l’assurance rembourse-t-elle les frais de révision de la bête? Ou bien s’agit il uniquement du remboursement du matos si celui ci est véritablement détruit et endommagé?
D’autre part, il est indiqué sur ces assurances qu’il y a une franchise de 100 euros. Qu’est-ce que cela signifie? D’après wiki: “Une franchise est, dans un contrat d’assurances, la somme d’argent restant à la charge de l’assuré (donc non indemnisée par l’assureur) dans le cas où survient un sinistre.”
Ca veut dire que si le dommage est inférieur ou égal à 100 euros, je ne suis pas remboursé??? :grat: Dans ce cas ca veut dire que sur un controle complet de la machine et remise en état, mettons 200 euros, je ne serai remboursé que 100 euros, c’est ca? Mais que si le matériel est détruit, je serai remboursé à la valeur neuve-dépréciation-100 euros. J’ai bon?
Bref, en gros, est-ce bien nécessaire de débourser 80 euros pour assurer son matos (neuf)? :roll:
J’ai regardé dans les fils déjà existants, a priori il n’est question que d’assurance civile et individuelle. J’espère que je ne me trompe pas, sinon, désolé… :canape:
Merci de vos lumières!