astral7 vs tribe vs aspen4

salut a tous,

je cherche mon futur jouet et très sincèrement je sais pas ou donner de la tête, y a t-il des Rape la pentiste qui peuvent me donner leurs avis sur ces voiles :sos: , j ai pu lire les fils de l aspen 4 et de la tribe mais je n’ai pas vu de fil sur l astral 7??? quelqu’un à t-il essayé la bête?

Salut,
Pour ma part, je suis en possession d’un astral 7 26 et j’ai trouvé en cette voile le meilleur rapport sécu/perf,c’est une voile qui transmet juste bien les informations de la masse d’air sans en devenir gênant,superbe maniabilité et une glisse impressionnante.
Venant de l’astral 6 je la trouve beaucoup plus solide du bord d’attaque en ayant des joncs d’une longueur non gênante pour le pliage.
Je n’ai malheureusement pas essayé l’aspen 4…

Attention pour le choix de ta future voile ,je voulais juste attirer l’attention sur un point, les testeurs n’en parlent pas forcément dans leurs essais,C’EST LA LONGUEUR DES JONCS,il y a certaines voiles en C qui ont une longueur démesurée, bonjour le pliage.

merci Cedrick! j’ai téléphoné au revendeur swing le plus proche de chez moi je devrai l’essayer la semaine prochaine :ppte:

slt je me suis décidé pour une astral 7 et je doit choisir ma taille de voile.
J’ai un PTV de 90kg soit le max de la 22. (70/90Kg)
Que me conseiller vous? 22 ou 24?
merci de vos conseilles

Heu, où as tu trouvé le num du revendeur le plus proche.
Sur le site de Swing, je ne trouve que l’adresse de l’importateur pour la France.
Y a t’il un revendeur Swing dans les Vosges ou Alpes du Nord?

A Passy, il y a Accro d’Air Parapente. Super sympa!