Et voila, encore un problême de cohabitation libéristes / agriculteur grâce à quelques-uns.
Ceci dit, s’il s’est fait insulter, je comprends sa réaction
http://www.smiley-lol.com/smiley/deplacer/tracteur.gif
:mrgreen:
Donc svp veuillez prendre connaissance du mail ci-dessous que je viens de recevoir du président d’un club local, et faire passer la consigne dans les nombreux clubs qui viennent voler à cet endroit.
==========
bonjour à tous,
je suis passé hier à l’atterro dit “de la Carrie” pour récupérer un ami et j’y ai trouvé un paysan furieux car de nombreuses voiles posent dans son pré qui jouxte l’atterro (juste de l’autre coté de la piste cyclable).
Je vous rappelle donc qu’il faut respecter les pâtures, d’autant plus que cette année l’herbe ne pousse pas vite (les récoltes annoncent 1/4 de ce que cela devrait être…).
Le paysan, au bord du désespoir est resté totalement sourd à mes explications.
Il ne veut absolument rien entendre (pose accidentelle, débutant etc…) ayant déjà essuyé des insultes, des refus de sortir du champs et doutant même que les pilotes soient assurés pour les dégâts occasionnés.
Il charge donc au tracteur les contrevenants et roule sur leur voile (déjà 2 voiles allemandes endommagées !).
Si vous pouviez relayer l’info auprès de vous afin que la situation ne dégénère pas ce serait apprécié !
Il serait bien de le faire savoir également aux étrangers (allemands, belges, hollandais…).
Evidemment cela concerne tous les champs de la vallée et des vallées alentours, que les amateurs de cross en tiennent compte…
==========
Je vis et vole en Allemagne, mais je comprend l’énervement des Vosgiens quand ils les vois débarquer! (encore ce we ca a chauffé à l’attéro du Treh avec un mec qui plié en plein milieu de l’attéro alors qu’il y avait 20 voiles en approches…)
Un effet vicieux de la règlementation à outrance du Vol Libre outre-Rhin :grat: … Je ne sais pas si les Alpins ont ce genre de soucis avec les Suisses (qui ont aussi ce genre de règlementation il me semble???)? Mais il est vrai que les Suisses sont connus pour ne pas avoir les moyens de se payer quoi que ce soit, et surtout pas quelques heures de vol en Ecole :mdr: .
avec toi, tu as clairement expliqué le problème récurrent du Treh
) le site est très accueillant, le restau, l’attero d’aerotech (aparté 2 : super accueil, super sympa, je reviendrais).