Attention, 20 cm de neige prevu ce we en plaine !!!!

:vrac:

D apres Caplain :

Vendredi à Dimanche
Dégradation pluvieuse Vendredi, suivie d’un très brutal refroidissement par fort
vent de Nord pour tout le weekend (-38°C et 50 noeuds de Nord au sommet du Mont
Blanc), avec 20cm de neige en plaine.

Qui qui n a pas mis ses pneux neige???

moi… :oops:

ben moi aussi :oops:

d’ailleurs y a que sur ma 1e voiture que j’avais des pneus neiges (en fait même cloutés) … et elle a fini contre un rocher après un dérapage (ave les pneu clous dans le coffre :bang: )
Depuis, je n’ai plus jamais eu de pneu neige :evil:

Et merdeuuuuuu!

Moi je les ai commandés jeudi dernier… et je dois les recevoir lundi ou mardi prochain… :bang:

Par contre, passer l’hiver sans pneus neige (ou peut-être pire, seulement à l’avant), je le ferai plus. Entre la galère des chaînes et la galère encore pire de rester bloqué, bof… :?

Flood on : euh pourquoi pire seulement à l’avant ?

je mets chaque année les pneus(x?) neige fin octobre / début novembre

Ben du coup t’accroches bien à l’avant mais l’arrière part très facilement, et surtout très brusquement. Ca m’est d’ailleurs arrivé dans un virage (bretelle de sortie d’autoroute): samedi midi, lendemain de fête, encore un peu dans le gaz, je change bêtement de vitesse dans le virage et le train arrière part instantanément en tête à queue. Pas moyen d’empêcher ça. J’ai juste pu limiter les dégâts pour que la voiture ne tourne pas trop, et ça s’est limité à un demi-tour pas prévu, stoppé à 2 cm du rail de sécurité :mrgreen: Joli coup de bol!

Sinon Piwaille, ton dérapage c’était sur route vraiment enneigée ou humide? Parce que les pneus neige (enfin certains surtout) sont assez moyens quand il pleut.

C’est bien pneuS (exception comme bleuS, landauS) :wink:

Excusez moi…meme si j ai pas d excuses, ils sont tous prof dans ma famille… :oops:

C’est pour ça que je me suis installé dans le sud, j’savais jamais comment écrire penus pneux :canape:

lundi, c’est ski de rando ! :dent: :dent:
kiki vient ?

Y a que eux qui prennent un x au pluriel :

1. bijoux
  2. cailloux
  3. choux
  4. genoux
  5. hiboux
  6. joujoux
  7. poux

On est pas dans la même série là… ici ce sont les Eux/Eus et pas Oux/Ous… ROTFL
J’adore l’école, on en n’a jamais fini…

Ah ba ça va pas arranger mes affaires ça :bang: :bang: :bang: pas cool un déménagement sous la neige :bang: :bang: :bang:

pour éviter la galère des chaines y a maintenant les “chaussettes”. Ca ce met en un clin d’oeil et ça marche du feu de dieu !!! bon faut juste surtout pas rouler sur le goudron avec sinon 100m et elles sont mortes :roll:

D’un autre côté Sandrine, si neige il y a, tu vas avoir 2 mains de plus : les miennes.
Je devais monter à Lyon et ayant déjà testé la capacité (je devrais dire l’incapacité mais je vais me faire des ennemis :D) des lyonnais à rouler sur une route entièrement dégagée alors qu’il neigeotte à côté, bah je risque d’annuler le déplacement. Je prendrais ma décision au dernier moment suivant condition.

A suivre donc.

Par contre pour les bulletins, ça s’annonce trop bien :

Concernant l’épisode de neige de décembre 2005 dont il est question :

:dent: :dent: :dent:
Si ça se confirme, je suis prêt à attendre quelques jours tranquille au chaud le temps que tout ça se stabilise afin de sortir les planches et aller me gaver !!! :dent: :dent:

je kiffe la neige chez moi, deux centimetres et narbonnes et les alentour bloqué 4jours, chez moi la dde c’est pastis olive carte, quand il faut bosser son perdu! chez meme pas s’ils ont la météo…
nan plsu serieux on va etre bloqué, mais je vais pouvoir faire mumuse avec la zx break

ca va bien la zx break sur la neige sauf dans les glissieres…
manu !!! farte les skis ca va envoyer du gros !!!
t as fait un test de montage des peaux ???

non ce qui me fais :bang: c’est surtout le principe d’avoir les pneus clous dans le coffre et déraper sur une plaque de verglas… sinon tout le reste de la route était sec (c’était une année de ski sans neige)… me suis fait bêtement surprendre …

après quand il y a de la neige uniforme c’est plus facile
http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif
(même avec une 305 qui tenait pourtant pas le pavé sur le sec et malgré les lyonnais
http://yelims5.free.fr/Violence/Violence06.gif

[quote]après quand il y a de la neige uniforme c’est plus facile (même avec une 305 qui tenait pourtant pas le pavé sur le sec et malgré les lyonnais
[/quote]
Tu dis ça parce que tu connais pas la légendaire conduite sur neige des Toulousains! :bang: ROTFL ROTFL
Une année y a eu au moins 10cms pendant 24h, j’ai cru me retrouver dans “le jour d’apres” :affraid: ou une connerie catastrophe dans le genre. Les rares qui avaient osé sortir leur bagnoles étaient tous en travers, sinon la ville était juste paralysée :mdr:
Du coup je me suis éclaté seul sur les avenue avec ma pigeot 3 rifeils a propulsion, trop fun sur la neige! :mdr:

Ah oui là je comprends bien le :bang: ! Le truc rageant par excellence…

Sinon pour la conduite sur neige, moi je donnerais la palme aux parisiens! Faut dire qu’avec 5 cm de neige, ils passent la nuit dehors dans les embouteillages! Vaut mieux avoir fait le plein et avoir une voiture confortable :mrgreen: Le plus drôle, dans mes souvenirs d’un épisode neigeux là-bas, c’est l’ambiance apocalyptique dans les rues. Même les piétons étaient affolés, marchaient en tenant les murs, etc. :mdr:

A Lausanne aussi c’était parfois drôle. Les gens ont l’habitude mais neige + pente ça peut faire des dégâts, surtout pour les bus qui remontent la ville bien chargés. Tous les ans c’était la même chose: les anciens modèles passent sans souci mais les plus récents étaient souvent bloqués, parfois en travers de la rue… :shock:

Dans le sud, ca s’écrit pas “peuneus” ? :mrgreen: