Suite : “Le bon coin” m’a répondu qu’effectivement, cette annonce leur paraissait douteuse ; ils l’ont supprimée.
Mais il en existe certainement d’autres…
Voici la réponse que j’ai obtenue en envoyant un mail à l’escroc, comme si j’étais intéressée par sa voile :
Bonjour,
Toutes mes excuses de ma réponse tardive
Je viens de vous lire à propos de la vente de ma parapente ADVANCE Alpha 3 qui est toujours disponible à 500 euros .
Suite à une maladie,je ne peux plus allé en l’air raison pour laquelle je vends ma voile à ce prix afin de vite trouver preneur potentiel et sérieux pour continuer mes soins.Donc actuellement je suis en déplacement, avant mon départ j’ai confié la voile à un service de voilerie qui se chargera à vous livrer la voile à votre domicile sans aucun frais de port ni de transport car j’ai déjà payer concernant la livraison et nous avons signé un contrat de vente suivit de livraison gratuite à domicile du preneur.Alors si vous intéressé n’hésitez pas de me faire parvenir votre adresse domiciliaire complète de la manière suivante afin que je puisse les transmettre au charger de livraison qui vous contactera pour convenir d’un rendez-vous à votre domicile.Donc si la parapente ADVANCE Alpha 3 intéresse toujours veillez me laissé votre:
votre nom …prénom…adresse rue…
ville de résidence…code postal…téléphone …
Le jour de votre disponibilité pour la réception de la Biplace
PS: Possibilité de livraison dans toute la France sans aucun frais de transport ni de port ( livraison gratuite ).
Voici quelques caractéristiques parapente ADVANCE Alpha 3ces photos sont en pièce jointes ci-dessus.
Parapente ADVANCE Alpha 3 (24) taille “S” TBE, bleue. N° série: 31498 voile pour débutant, poids pilote 58-75kg (idéale femme)en très bon état,révisée par atelier professionnel en mai 2010, n’a pas volé depuis,vendue avec une sellette APCO en bon étât, équipée de 2 maillons zycral neufs.
En attente de vous relire .
Cordialement
( " Parapente ADVANCE Alpha 3 (24) taille “S” TBE, bleue. N° série: 31498 voile pour débutant, poids pilote 58-75kg (idéale femme)en très bon état,révisée par atelier professionnel en mai 2010, n’a pas volé depuis,vendue avec une sellette APCO en bon étât, équipée de 2 maillons zycral neufs", c’était exactement le texte de mon annonce… la vraie ! ! ! )
E-mail reçu de :
pascal (point) lop (arobase) hotmail (point) fr
Mon compagnon qui avait lui aussi envoyé une demande de renseignement à l’escroc a reçu la même réponse, mais depuis une autre adresse e-mail :
patjos (arobase) live (point) com
Méfiance si vous tombez sur ce genre d’annonce…