Attention, arnaque !

Bonjour à tous.

J’ai mis ma voile en vente il y a déjà quelque temps sur le forum, j’avais aussi mis une annonce sur http://www.leboncoin.fr/ (il faut la réactualiser de temps en temps…) et sur Ebay (http://annonces.ebay.fr/viewad/Parapente-ADVANCE-Alpha3-24-Taille-S-TBE-sellette/5052558919?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3D0%26LH_PrefLoc%3D0%26cmd%3DBlend%26_nkw%3Dparapente+alpha+3 )

Désagréable surprise quand je constate à l’instant que le texte et les photos de mon annonce apparaissent sur “le bon coin”, mais avec un autre prix (500 euros !) et une autre adresse : 31000 Toulouse ! ! !

—> http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/279132992.htm?ca=16_s

Je tombe vraiment des nues, là ! ! !

Cette annonce est fausse, et si quelqu’un envoie un chèque à cet escroc, il ne verra jamais la voile…

Merci d’en informer le plus de personnes possible ! ! !

Je viens d’en informer “Le bon coin” ; à suivre…

Salut,

Ce très bon site est malheureusement devenu un paradis pour les arnaqueurs ! Il faut absolument privilégier le “mains propres” quel que soit l’achat !

:coucou:
On peut également demander au vendeur son numéro de licence et le nom de son club, facilement vérifiables sur le site de la FFVL :wink:

ouais, mais tout volant n’est pas forcement inscrit dans un club… :grat:

Suite : “Le bon coin” m’a répondu qu’effectivement, cette annonce leur paraissait douteuse ; ils l’ont supprimée.
Mais il en existe certainement d’autres…
Voici la réponse que j’ai obtenue en envoyant un mail à l’escroc, comme si j’étais intéressée par sa voile :

Bonjour,
Toutes mes excuses de ma réponse tardive
Je viens de vous lire à propos de la vente de ma parapente ADVANCE Alpha 3 qui est toujours disponible à 500 euros .
Suite à une maladie,je ne peux plus allé en l’air raison pour laquelle je vends ma voile à ce prix afin de vite trouver preneur potentiel et sérieux pour continuer mes soins.Donc actuellement je suis en déplacement, avant mon départ j’ai confié la voile à un service de voilerie qui se chargera à vous livrer la voile à votre domicile sans aucun frais de port ni de transport car j’ai déjà payer concernant la livraison et nous avons signé un contrat de vente suivit de livraison gratuite à domicile du preneur.Alors si vous intéressé n’hésitez pas de me faire parvenir votre adresse domiciliaire complète de la manière suivante afin que je puisse les transmettre au charger de livraison qui vous contactera pour convenir d’un rendez-vous à votre domicile.Donc si la parapente ADVANCE Alpha 3 intéresse toujours veillez me laissé votre:

votre nom …prénom…adresse rue…
ville de résidence…code postal…téléphone …
Le jour de votre disponibilité pour la réception de la Biplace

PS: Possibilité de livraison dans toute la France sans aucun frais de transport ni de port ( livraison gratuite ).

Voici quelques caractéristiques parapente ADVANCE Alpha 3ces photos sont en pièce jointes ci-dessus.
Parapente ADVANCE Alpha 3 (24) taille “S” TBE, bleue. N° série: 31498 voile pour débutant, poids pilote 58-75kg (idéale femme)en très bon état,révisée par atelier professionnel en mai 2010, n’a pas volé depuis,vendue avec une sellette APCO en bon étât, équipée de 2 maillons zycral neufs.

En attente de vous relire .
Cordialement

( " Parapente ADVANCE Alpha 3 (24) taille “S” TBE, bleue. N° série: 31498 voile pour débutant, poids pilote 58-75kg (idéale femme)en très bon état,révisée par atelier professionnel en mai 2010, n’a pas volé depuis,vendue avec une sellette APCO en bon étât, équipée de 2 maillons zycral neufs", c’était exactement le texte de mon annonce… la vraie ! ! ! )

E-mail reçu de :

pascal (point) lop (arobase) hotmail (point) fr

Mon compagnon qui avait lui aussi envoyé une demande de renseignement à l’escroc a reçu la même réponse, mais depuis une autre adresse e-mail :

patjos (arobase) live (point) com

Méfiance si vous tombez sur ce genre d’annonce…

salut et encore merci pour l’info !!

oui éffectivement,le boncoin, marché.fr etc… sont devenus aussi depuis 3 ou 4 ans le rdv des magouilleurs!!

donc prudence à tous!!
Pour info" je demande toujours!! au moins le numéro de tél" fixe! et là comme par hasard plus rien!! silence radio de la part du type!

déjà une chose=>pas de numéro en 06 ou 07 (mobile).Bien souvent les types sont en angleterre afrique etc…

bye

Eh ben, même dans un microcosme comme le parapente
Et puis, j’ai comme une impression de déjà lu
heureusement c’est pas très fin comme procédé, et fort repérable, mais ça doit faire son petit effet de voir son matos revendu par un autre !!! :koi: :koi: :koi:

il avait mis un numéro de tél" le magouilleur?

Et attention à paypal quand on est vendeur: il existe des méthodes assez “courantes” pour se faire plumer sans rien pouvoir faire.

c’est a dire??
perso je pensais que paypal etait assez safe… non?

paypal==>> ah bon ça aussi ! et bien ça va devenir la mer… pour vendre ou acheter par annonce :grat: :bang:

alors comment faire :grat:

En gros résumé (sinon, faut chercher “paypal scam”), paypal pour un acheteur, c’est relativement safe. Pour un vendeur, il faut faire plus attention.

Le shéma classique, c’est que:

• le vendeur vend un objet
  • l’acheteur paye par paypal et demande l’envoi de l’objet, ou pire, vient le chercher en main propre
  • le vendeur voit bien l’argent sur son compte paypal
  • l’acheteur signale que la vente est frauduleuse => paypal le rembourse directement et le vendeur doit rembourser paypal
  • impossible de remettre la main sur la personne qui a reçu l’objet ou qui est venu le chercher

Que se passe t il si le vendeur se plaint à paypal dans ce cas là ? Bien souvent, la réponse sera: “vous avez envoyé votre objet à une adresse non vérifiée par paypal, on n’assure rien dans ce cas”. Donc il faut toujours faire attention d’utiliser une adresse “vérifiée” par paypal, sinon, niet. J’avais du mal à croire au truc tellement ça parait simple, mais j’ai lu des témoignages directs de ça (et pour des sommes non négligeables, genre 500$ et 2000$).

A noté que souvent dans ce genre d’arnaque, le compte paypal utilisé pour acheter est volé…

Exemple http://darkmagess.livejournal.com/243133.html

Reçu tout à l’heure, c’est pas pour acheter ma voile mais j’ai bien rigolé quand même… :mdr:

Mes Salutations

Je suis Mme Ruth DUSTIER ,légionnaire retraitée,handicapée de

l’armée Française .
Je vous contacte afin de vous proposer une aide financière de
150.000,00 € (Cent Cinquante Mille Euro) pour vous puissiez réaliser
votre projet ou régler vos problèmes financiers de fin d’année suite
à mon départ au USA pour un long traitement de ma maladie" Cancer du
poumon". Ne soyez pas étonné de cette offre très surprenante car je
fais tout ceci après confession a l’église afin que le seigneur
puisse pardonner mes péchés . " Le fait d’échanger des armes de
guerre contre de l’Or et Diamants dans les pays Africains " !
Après confession à mon église catholique,il m’a ete conseillée
par le père d’aider des personnes étant dans un besoin financier pour
l’élaboration des projets de leurs rêves avec une grande partie de
ces fonds dont je dispose. C’est ainsi que je vous contacte sur le
net pour vous proposer cette donation très confidentielle de
150.000,00 € (CentCinquante Mille Euro) .
Je vous confirme que vous ne courrez aucun risque en acceptant
cet offre de don financier car tous les documents prouvant la
légalitée des fonds sont a jours . Ces fonds dont je dispose se
trouvent actuellement dans mon compte au Bénin à cause du taux élevé
des impôts en Europe.
Concernant la procédure pour entrer en possession de ces
fonds,il suffit de prendre contact en toute sincérité et confiance
avec mon avocat dans ce pays qui fera tout le nécessaire.
Dans le cas ou vous serez intérresse,je vous prie de
recontacter afin que je puisse vous mettre en contact direct avec
l’avocat.
Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre,cette somme
vous aidera à régler une bonne partie de vos problèmes financiers.

NB : Prière garder cette donation très confidentielle et je vous
rappelle que vous ne courrez aucun risque en acceptant cette donation
légale avec tous les documents d’existence des fonds disponible…

Très Sincèrement
Ruth DUSTIER…

Faites gaffe !!!

Parfois ils vous demandent envoi un FAUX mail paypal qui indique que vous êtes payés avec dedans “pour recevoir votre paiement, indiquez le numéro de suivi du colis” donc en gros vous êtes obligé de poster le colis au type pour avoir un paiement que vous n’aurez jamais.
Pour les acheteurs attention aux trucs pas cher du tout, si le vendeur vous dit “je pars à l’étranger, je le laisser à un coursier blabla” c’est une arnaque directement…

Le monde du parapente est très peu touché, je repère très rarement des annonces frauduleuses. Pour les voitures, iphones et autres c’est X produits par pages qui sont des arnaques…
Méfiez vous.

A+

et ben!!!!! te voila riche maintenant,que va -tu faire de tout cette argent.?........ :ppte:

Je pensais faire une donation au Chant du Vario pour m’ auto absoudre de mes péchés… :mrgreen:

Bastei ce que je trouve grave c est que des abruti tombe dans le panneau…
C est comme les brouteurs de côté d ivoire avec des tombola ou des histoire de cul tiré par les cheveux arrive à extorquer des milliers d euros :affraid:

Moi c’est des caisses de diamants de contrebande en provenance du Centrafrique, je ne sais plus quoi en faire, j’ai essayé de m’en servir de clous pour les pneus de l’AX mais les flics m’ont collé un pv, soit disant qu’ils sont trop gros (les diams, pas les flics) et que ça abime la route!
zavez pas des idées?
Je me demande si je ne vais pas en semer dans les gaves du parc national, les gardes vont se retrouver avec 10000 prospecteurs à gérer, ça pourrait être drôle…

On rigole on se marre…
Mais moi je me dis que sur le lot de courriels dans le style envoyés, il doit y avoir des gens qui marchent à fond… et qui se font avoir comme des couillons.
Et ça, ça fait flipper :shock:

Après des couillons qui se font couillonner, c’est dans l’ordre des choses, non?
:wink: