Attention au gel/dégel...

Le vol près du relief, c’est sympa, c’est joli, c’est souvent là où ça monte, mais en ce moment ça peu aussi être dangereux…
Aujourd’hui, quand la température de la falaise était en train de repasser au dessus de zéro, j’ai vu passer une demi brouette de pavés, provenants de 30 mètres au dessus, à 20 mètres devant moi, en plein sur ma trajectoire… Certains faisaient facilement 2 ou 3 kilos et n’auraient très certainement pas fait bon ménage avec le bout de tissus qui me sert d’aile, ni avec les bouts de ficelle à rôti qui me servent à m’y maintenir pendu… Alors si vous entendez comme des bruits d’applaudissements au dessus de votre tête, c’est pas que vous avez des groupies en rappel dans la falaise, mais juste qu’il faut se barrer vers la vallée au plus vite…

L’an dernier un parapentiste a StHil s’est pris des caillasses au printemps pendant le dégel, résulat des gros trous dans la voile et une belle frayeur…
C’est donc à ça que ça sert le casque ! :prof:

J’ai toujours un casque, sauf que dans ce cas là, casque ou pas casque, vue la brouette de cailloux que j’ai vu passer, si je me l’étais prise, au mieux je finissais pendu aux arbres, mais plus probablement contre la falaise.

:koi:

C’est pour ça Cyril, tu devrais faire gaffe à Gensac quand tu rases la pente…
Tu remarqueras que je vais jamais jusque berbaux quand c’est période de dégel !
Ça devrait te mette la puce à l’oreille !

Norbert

Les rebonds sur le relief ont fait que les pavés étaient en gros à 5/10m de l’aplomb de la falaise une fois en bas, alors que les plus petits éclats étaient facile au double…

Vu aussi au Saint Eynard au printemps:
RAdioman 1: “T’as vu les barbulles sous nos pieds”
Radioman 2: " C’est pas des barbulles, c’est la poussière des blocs"

Bin d’un coup d’un seul, tout le monde s’est écarté de la paroi…

Quand je pense que tout le monde passe au tissu montagne alors que les bonnes grosses bâches en Gelvenor tiennent bien la caillasse.

Fait voler en bas de fourchette alors pour pouvoir embarquer une brouette de caillasse en plus :mrgreen:

Suite à ce fil, j’ai décollé pour surveiller toutes les parois de France et de Navarre et voilà, il est tout cassé, il va marcher beaucoup moins bien, forcément !

:sors:

http://www.images-insolites.fr/wp-content/uploads/2011/01/chute-de-pierre-sur-un-avion.jpg

ROTFL