attention aux professionnels déguisés

:coucou: je viens encore d’avoir le signalement suivant :

Si je comprends bien, je peux reconsidérer mon budget publicité sur le forum et faire comme lui, des inscriptions différentes chaque fois que je veux passer une annonce gratos ?
Sans déc’, je ne vois pas pourquoi je paierais pour un forum qui ne mets pas tous les pros sur un pied d’égalité et qui ne protège pas ceux qui payent.

Vincent.
[/quote]
à la fois je comprends sont combat et à la fois ça me saoule à faire la chasse à ces gonzes qui abusent.
Du coup, j’ai envie de faire un message dans http://www.parapentiste.info/forum/ventes-b79.0/

N’hésitez pas à me faire des corrections/propositions d’amélioration avant que je ne poste le message

Bonjour les LCDV

Je suis régulièrement alerté au sujet de vendeurs louches. Des fois leurs annonces passent inaperçues, des fois elles suscitent des réactions telles que

Je ne vais pas faire de spéculation sur les intentions des vendeurs. Ces gens possèdent des accords pour acheter le matériel à prix d’importateur avec les fabricants. Ensuite ils vendent leur matériel partout où ils peuvent. Cela se fait au détriment des circuits classiques.
J’y vois (sans chercher beaucoup) 3 conséquences
1/ la future disparition de la boutique de votre coin, ou en tout cas de futures mauvaises prestations de services
2/ les acquéreurs de ces voiles (ou ceux qui leur achèteront dans le futur, en 2e main) se retrouverons si ce n’est sans garantie, en tout cas avec des distributeurs locaux qui vont forcément trainer des pieds
3/ cela met aussi le dawa sur le forum avec des distributeurs qui ne voient pas pourquoi ils payeraient pour passer des annonces (ce qui subventionne le fonctionnement du forum) quand d’autres trouvent des astuces pour abuser du système.

Bref, je ne peux que vous inviter à la plus grande prudence #!# Quand on voit qu’ils en sont à économiser la dizaine d’euro que coute le droit de poster une annonce professionnelle, jusqu’où peut aller les économies qu’ils feront sur le dos de ceux qui leur achète leurs ailes

C’est une bonne sensibilisation, mais à mon avis ça ne changera rien…

D’une ils vendront quand même, car il y aura toujours du monde pour leur acheter leur aile pas chère.
De deux ils essaieront toujours de contourner le mode de fonctionnement du forum.
De trois la seule façon que je voie est de leur rendre la vie la plus compliquée possible en leur forçant à créer de nouvelles adresses mail et de nouveaux pseudos.

Pour ce qui est de Vincent et des autres pros qui jouent le jeu, nous ne pouvons que nous excuser auprès d’eux et à les encourager à nous les signaler quand ils ont des preuves, pour qu’on fasse la police.

Tout comme eux c’est dans notre intérêt de lutter contre ces récalcitrants et nous le faisons à la vue de nos moyens, historique, adresse mail et IP, mais quand ils changent, on ne peut pas non plus faire de demis de faciès…

Une amélioration qu’on peu faire chez nous, c’est conserver des traces des « chasses » qu’on fait, liste des adresse mail, des IPs des lieux, et essayer de garder un max de preuves, mais on ne peu pas faire bcp mieux.

A si… remercier une nouvelle fois Vincent et les autres de jouer le jeu.

Du coup lui, qui vend une XI , pro? Pas pro?

L’adresse mail n’est pas exactement la même, mais ça sent quand même le pro : http://www.andaventur.com

https://data.photofunky.net/output/image/b/7/a/0/b7a0cc/photofunky.gif

Et Phiphi, pourquoi il n’est pas Pro?

http://www.parapentiste.info/forum/achat/cherche-voile-xalps-end-light-ptv-85kg-t53038.0.html;msg669679#msg669679

pour la Xi … effectivement ça sent comme andaventur … après on nous l’a pas dénoncé soit parce qu’il est passé au travers soit parce qu’il n’est pas distributeur (et du coup revends vraiment ses ailes perso qu’il achète presque au prix fort)

idem pour le phiphi qui en plus vends une aile tous les 4 ans

Oui, mais du coup comment est-il possible de distinguer proquivendsonaileperso de proquivendsonstock… Sur le volume?

On fait quoi dans ces cas là on leur demande de créer deux comptes? :canape:

le but c’est d’essayer d’emmerder le moins possible tout le monde tout en restant dans les clous

Du coup le pro, on va distinguer s’il intervient dans son domaine d’activité

• un pro du voyage qui fait de la pub pour une destination,
    -un pro du matos qui fait de la pub pour sa came

ce que je résume par “les annonces à caractère pro”

ou le pro qui agit sur un domaine connexe

• le pro du voyage qui vends son aile perso
  • un pro du matos qui parle d’un voyage
    après … Effectivement ils peuvent s’entendre et toucher des bakchichs (mais là ça devient tordu)

le pro qui vend du matos et qui veut vendre son aile perso … ben là ça va être compliqué parce que forcément il y a suspicion. Du coup pour faire simple c’est pas possible. On peut être tolérant s’il vend l’aile qu’il a achetée il y a plusieurs années, que par ailleurs, sur le forum il se comporte comme il faut (pas de retape). Ce que je fais dans ces cas-là je lui demande de rédiger son annonce dans un autre forum (style anciennes annonces) en précisant bien qu’il s’agit de son matos perso. Après, je transfère son annonce dans la bonne section.

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/vends-advance-sigma-1023-t53102.0.html
En voilà un beau.

Piwi, je te laisse gérer avec eux?

C’est un couple qui fait école-tandem en vallée de l’Arve depuis super longtemps, je les ai beaucoup croisés quand j’habitais là-bas.

Surtout que là c’est présenté comme une vente pro…