:fume:
Attention si vous recevez un mail de google adwoords et/ou de Skype, même si vous n’avez pas de compte et à plus forte raison si vous avez un compte chez eux. Des escrocs ont lancer des sites copies et ponctionnent à tour de bras.
Mon collaborateur vient de se faire rouler dans la farine avec son n° de carte bancaire.
Pendant les 6 mois que va durer sa carte, la banque ne peut pas arreter les prélèvements frauduleux… Mais ils seront remboursés à condition de porter plainte chaque fois. Du boulot en perspective. :fume:
Attention escroquerie Skype et Google en cours
il y a aussi des faux mail du service de paiement ebay: "paypal "qui circulent, pretextant une escroquerie avec votre compte, ensuite on vous aiguille vers un faux lien ou il vous sera demandé votre no de code et là…BINGO!
merci pour le tuyau, j’ai recu ce fameux mail a plusieur reprise. Heureusement je l’ai supprimé a chaque fois
en fait il faut reexpedier ce mail aupres d ebay pour qu ils effectuent des recherches , mais un moi s apres tu reçois un autre mail faux toujours qui te remercie d avoir reexpedier ce mail qui te demande de cliquer sur un lien ,toujours la meme arnaque donc.
y a quand meme un truc qui trompe pas paypal te tutoie et le français est plus qu’approximatif
reçu aussi en multiples exemplaires depuis 1 semaine pour Adword.
phishing très courant de toute manière. la seule précaution, vérifiez l’url du site ou vous arrivez.
le francais est tellement approximatif que c est sur que c est une connerie dans mon cas
y’a des navigateurs intéligents qui peuvent t’indiquer dans certains cas que tu te fais peut être rouler dans la farine (me semble que firefox le fait, ou c’est ptet opera)… Mais en règle générale, tu rentres pas d’infos sensibles sur un site où tu arrives en cliquant, il vaut mieux préférer taper l’adresse à la main, ça évite les boulettes du genre je remplace un i par un 1 ou l, et ça se voit pas