ATTENTION:INTERDICTION DE VOL LE 22/04

désolé si le post est pas à sa place :oops:
ou si l’info est déjà passé. en ce cas supprimez le.

bref pour revenir au sujet, demain notre vénéré président vient sur chambery pour les 150 ans du rattachement de la savoie à la France. et à ce titre, la patrouille de france suivie de quelques mirages vont faire un passage sur chambery (avenue de boigne pour ceux qui veulent voir).
donc l’ensemble du massif des Bauges est interdite au vol libre (entre autre) pendant cette journée. En effet c’est le secteur que vont utiliser les avions pour se mettre en place et ils vont voler très bas.

Bon, je me suis enfin décidé à venir voler à Annecy et voilà que Sarko va m’en empêcher !

Est-ce possible de voler à Annecy demain (et de faire quelques kils, si possible) ou dois-je laisser tomber mon plan ?

Et la compète cats craddle, que font-ils demain dans ce cas ?

Je prévois un joli binze demain sur le secteur. Si la météo est aussi belle qu’aujourd’hui les parapentistes vont crosser dans tous les sens sans être au courant.

Lolo Broisin est passé cet aprem à la Savoyarde en venant de Samoens (avec retour bien sur, lolo n’aime pas marcher :lol: ). Il parait que c’était un vrai autoroute à parapentes et à planeur.

Espérons que malgré la prévision il pleuve, si la patrouille de France se mange l’équipe de France parapente en entrainement cross cela va faire mauvaise impression.

Voilou le bla-bla du NOTAM …

On y apprend que l’interdiction va de 8h à 11h30 (cf aussi limites de la zone) … bref on pourra voler l’AM … !!!

LFFA-C1490/10
A) LFLB CHAMBERY AIX LES BAINS
B) 2010 Apr 22 08:00 C) 2010 Apr 22 11:30
E) ZONE INTERDITE TEMPORAIRE SUR CHAMBERY ET MASSIF DES BAUGES:
LIMITES DE LA ZONE:
453700N 0054500E (2,7NM OUEST MONT DU CHAT)
455000N 0061000E (SAINT JORIOZ)
454000N0062000E (SUD DE MERCURY)
452700N 0055500E (MONT GRANIER)
PENETRATION INTERDITE SAUF POUR AERONEFS EN MISSION DE SECOURS,
DE SERVICE PUBLIC, OU DE LA DEFENSE
F) SFC
G) FL100

Les heures sont elles locales ou UTC ? Il est possible que la Notam s’applique de 10h à 13h30 (cf le débat par ici: http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/ctr-et-tma1-chambery-declasses-en-classe-g-apres-19h-t12286.0.html )

de ce que je peux lire sur les forums d’aviateurs, c’est toujours UTC (sauf si précisé le contraire) et donc pour moi je considère que le Granier est interdit jusqu’à 13h30 aujourd’hui

Bien vu.

J’avais un peu zappé et donc oublié de faire la remarque quand j’ai posté le NOTAM dans l’autre fil…

Attention : les coord du point au Granier le placent quasi au col de l’alpette … donc très difficile d’approcher le granier